Actualités d’AEC

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

Découvrez les derniers programmes nationaux et provinciaux d’AEC-C et obtenez des nouvelles passionnantes sur le secteur de l’agriculture.

Une gestionnaire des communications est annoncée chez AEC-C

Une gestionnaire des communications est annoncée chez AEC-C

(Ottawa, Ontario) Le 8 avril 2019, Agriculture en classe Canada (AEC-C) accueillera Kim Sabourin qui assurera le rôle de gestionnaire des communications. Elle sera basée à Ottawa.

Née à Calgary (Alberta) et ayant grandi à l’ouest d’Ottawa, Kim Sabourin a principalement travaillé pour le secteur sans but lucratif en occupant des postes dans les communications et les relations communautaires. Kim a travaillé dans le champ de l’éducation internationale et elle est actuellement gestionnaire des communications et de l’engagement des membres à l’Association canadienne du commerce des semences (ACCS). C’est là que Kim a commencé sa carrière dans l’agriculture et où elle a véritablement développé sa passion pour la nourriture et la défense des intérêts agricoles. C’est en interagissant avec les membres de l’ACCS, les partenaires et parties prenantes que Kim a développé une solide compréhension de l’industrie et une appréciation du travail critique qui y est effectué. Pendant qu’elle travaillait à l’ACCS, Kim a eu l’opportunité de gérer la refonte de la marque, de développer un nouveau site Web pour l’Association, réimaginer les nombreux outils de communication et bien plus encore. Bien qu’il lui soit difficile de laisser complètement derrière elle l’ACCS, Kim est heureuse de cette opportunité de se joindre à AEC-C.

Mois de la littératie agricole canadienne 2019

Mois de la littératie agricole canadienne 2019

Le Mois de la littératie agricole canadienne 2019 va toucher plus de 40 000 étudiants!

Headingley, Man. Le 1er mars 2019 – Agriculture en classe Canada (AEC-C), qui représente 9 organismes provinciaux d’Agriculture en classe participera, en mars, au 8e Mois annuel de la littératie agricole canadienne (CALM) dans les écoles partout au Canada.

Le CALM est un programme pratique qui encourage les enfants à découvrir et célébrer l’agriculture et l’histoire des aliments du Canada de diverses manières : en lisant des livres sur l’agriculture et la nourriture, en regardant des vidéos et en rencontrant des agriculteurs et d’autres acteurs de l’industrie agricole. Sensibiliser les étudiants au lien qui existe entre eux, les agriculteurs locaux et le secteur alimentaire est ce qui donne toute son importance au programme. Cliquez ici pour découvrir la totalité du communiqué de presse en anglais ou en français.

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Cet excellent nouvel outil en ligne sera un arrêt incontournable pour les enseignants au Canada qui recherchent des ressources pédagogiques sur l’agriculture directement en lien avec leur programme provincial. Les enseignants pourront filtrer ces ressources par année, par sujet et par thème. Ils y trouveront des ressources en matière d’agriculture et d’alimentation pour interagir avec leurs étudiants. Cette matrice a été conçue pour que les enseignants disposent des informations les plus précises, objectives et courantes concernant le secteur agroalimentaire du Canada. Elle est gratuite pour les utilisateurs. 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

 

Agriculture en classe Canada offre des ressources mises à jour pour la nouvelle année scolaire

Agriculture en classe Canada offre des ressources mises à jour pour la nouvelle année scolaire

La directrice générale, Johanne Ross, nous parle du nouveau site Web, des nouvelles ressources et de tout ce qui touche de près ou de loin à AEC-C.

Écoutez la totalité de l’entrevue et le balado ici!

 

2017-2018 Impact Sheet

2017-2018 Impact Sheet

In 2017-2018 Agriculture in the Classroom Canada reached over 470, 814 students! Learn more aout our Impact here!

Impact Sheet PDF

Canadian Agriculture Literacy Month

Canadian Agriculture Literacy Month

Canadian Agriculture Literacy Month (CALM) was a great success in March 2018. Nine provinces (NL, NS, NB, PE, ON, MB, SK, AB & BC) participated with activities ranging from classroom reading visits with industry and producer representatives, high school sessions, library visits, class visits to farms, as well as a large social media component. Once again, this year the CALM coordinator allowed for the provincial coordinators to have a central hub for communication and sharing ideas. It also allowed for one person to manage national tasks including the development and distribution of teacher and volunteer resources and managing the social and traditional media communications. 

Agriculture in the Classroom Canada thanks Farm Credit Canada for its ongoing support to this impactful initiative.

View the Final Report for Canadian Agriculture Literacy Month (PDF)

Annual Sharing Session

Annual Sharing Session

Agriculture in the Classroom-Canada (AITC-C) alongside its provincial member organizations and other delegates, gathered in Winnipeg for its annual sharing session.

Download the media release (PDF)

snapAG

snapAG

Quels sont les sujets d’actualité liés à l’agriculture et à l’alimentation? snapAG offre trente (30) fiches d’information en ligne pour fournir aux élèves et aux enseignants des informations précises sur l’agriculture et l’agroalimentaire.

Trousses « Qu’y a-t-il dans votre boîte à lunch »?

Trousses « Qu’y a-t-il dans votre boîte à lunch »?

Qu’arrive-t-il aux aliments entre leur production et leur vente à l’épicerie? Nous avons créé des ressources qui explorent notre système alimentaire, à partir du livre de Chris Butterworth intitulé « How did that get in my Lunchbox ». Faire le lien entre notre nourriture et sa provenance peut inciter à faire de meilleurs choix et permettre de mieux apprécier l’agriculture. Cela peut de plus aider les élèves à créer des liens avec le système alimentaire en général.

#myfoodchoice

#myfoodchoice

#MyFoodChoice a pour but d’aider les élèves des écoles secondaires à se demander comment ils peuvent faire des choix alimentaires éclairés. Sont proposées des vidéos, des fiches interactives, diverses ressources et plus encore.

12345678

Membre des médias?

Nous aimons partager des informations sur AEC-C, nos membres provinciaux, nos partenaires et tous nos programmes et ressources.

Suivez-nous: