Ayant grandis sur la ferme familiale en Ontario en tant que 7e génération, j’ai développé une profonde appréciation pour le rôle important de l’agriculture sur la protection de l’environnement, le développement de l’économie et nourrir la populationBien que j'aie eu la chance de passer ma vie près de l'agriculture, je sais que la plupart des Canadiens sont éloignés de la production alimentaire. Beaucoup de gens se posent des questions sur l'agriculture et son impact sur la santé de leur famille et sur la santé de notre planète. J'ai passé plus de dix ans à travailler dans le domaine de la communication agricole dans le but d'aider à répondre à certaines de ces questions et de raconter des histoires vraies et positives sur l'agriculture canadienne. Ayant travaillé pour AgScape et AEC-Canada, je suis honorée d'avoir la chance de continuer à soutenir l'éducation agricole au sein du conseil d'administration.
Mon grand-père fut le premier à cultiver une section de prairie d’herbes courtes nichée le long d'un ruisseau dans les collines ondulantes du sud de la Saskatchewan. Aujourd’hui, trois générations de notre famille continuent de cultiver la terre où mon grand-père s’est établi il y a plus de 100 ans. La passion que j’ai pour cette terre et cette ferme, c’est la même passion que celle que j’ai à rapprocher les jeunes de l’agriculture et son importance pour notre alimentation, notre environnement et notre future.Agriculture en classe Canada permet aux éducateurs et aux jeunes canadiens d’apprendre comment l’agriculture touche nos vies de différentes façons. Des aliments nutritifs qui arrivent sur nos tables, des paysages qui abritent la faune sauvage et servent de nourriture aux abeilles, ou des plus de 2 millions d'emplois dans l'agriculture et l'agroalimentaire qui emploient des Canadiens d'un océan à l'autre - l'agriculture canadienne est partout autour de nous.
Grandir sur une ferme bovine dans le sud de l’Alberta a instauré une appréciation et un respect profond envers ceux qui travaillent en agriculture. J’ai collaboré pendant plus de 14 ans sur des programmes d’éducation à l’agriculture, parce que le monde mérite de savoir d’où provient leur nourriture. J’ai eu le plaisir de travailler avec des partenaires et des producteurs partout autour du monde : en Argentine, en Australie et en Amérique du Nord, et il y a toujours une passion commune pour l’avancement agricole. Nourrir responsablement près de 10 milliards de personnes d’ici 2050 est un défi et nous devons y travailler tous ensemble. Les possibilités sont infinies.
Plus jeunes, nous allions visiter une ferme locale et une exposition agricole chaque année. Nous faisions aussi des sorties dans des épiceries et des usines de fabrication de produits alimentaires. C'est pourquoi j'ai grandi en sachant d'où venait ma nourriture. Le fait d'avoir accès à une éducation sur l'agriculture m'a donné confiance en la nourriture de mon épicerie locale. Tout le monde devrait avoir cette chance, mais ayant passé plus de dix ans à travailler dans le domaine de la communication agricole, j'ai vu de mes propres yeux ce qui se passe lorsque les gens reçoivent des informations erronées ; des craintes inutiles surgissent, amenant les familles à s'inquiéter de la nourriture qu'elles donnent à leurs enfants.La vérité est que les Canadiens ont accès à une abondance de nourriture sûre et abordable. Agriculture en classe joue un rôle important en aidant les élèves et les enseignants à réfléchir de manière critique à la manière dont les agriculteurs canadiens opèrent et en les rassurant sur la sécurité de notre système alimentaire.
Ce qui me passionne, c'est la sensibilisation à l'agriculture. J'ai grandi en ville, mais l'agriculture a toujours été autour de moi. Au cours des 37 dernières années, j'ai eu le privilège de travailler dans l'industrie agricole canadienne. J'ai été chanceuse de pouvoir apprendre l'incroyable histoire de l'agriculture canadienne au premier rang, mais nous n'avons pas tous les mêmes opportunités. Il y a beaucoup d’incompréhensions et de mystères autour de la production d’aliments, et j’ai passé la majorité de ma vie professionnelle à partager la vraie facette de l’agriculture. C’est pour cette raison que j’aime les organismes comme Agriculture en classe. En proposant aux éducateurs des programmes et des curriculums qui exposent les étudiants à l’agriculture de façon engageante, amusante et éducative, nous contribuons à éliminer les fausses conceptions et les mystères. Quand les étudiants posent des questions et explorent la source de leur nourriture, ils apprennent comment tous les acteurs de l’industrie travaillent ensemble pour apporter des aliments sûrs, abordables et de haute qualité à leur table et au monde entier. Nous avons besoin du soutien de nombreuses personnes pour atteindre davantage d'enseignants et d'étudiants, améliorer les connaissances agricoles, exposer les étudiants à des opportunités de carrière et aider à combler le fossé entre l'agriculture et l'alimentation. Je suis honoré de participer à ce travail !