Équipe

Le personnel de AEC-C est fier de travailler avec les membres provinciaux pour fournir des outils et des opportunités nationales aux salles de classe canadiennes.

Johanne Ross

Johanne Ross

Directrice générale

jross@aitc-canada.ca

Au cours de ma carrière, j’ai été témoin de la passion, de l’enthousiasme, de l’innovation et du caractère unique du monde de l’agriculture et de l’alimentation au Canada. Je suis très chanceuse de pouvoir partager tout cela avec des éducateurs et des élèves du pays grâce aux ressources, aux initiatives et aux programmes très importants d’AEC-C. La collaboration est au cœur de notre travail, et j’ai la chance de pouvoir travailler avec les organismes provinciaux dynamiques qui sont membres d’AEC-C ainsi que des centaines d’intervenants et de partenaires dévoués afin de susciter la curiosité face au monde de la production alimentaire et créer des liens avec celui-ci pour mieux le comprendre. J’adore mon travail!

Christa Wright

Christa Wright

Directrice de l’exploitation

cwright@aitc-canada.ca

Ayant grandi dans une ferme, j’ai toujours été consciente de la provenance de nos aliments. Appartenant à une famille comptant trois générations d’agriculteurs, je sais que l’agriculture n’est pas seulement un travail, mais un mode de vie rempli de dévouement et de passion. Nos enfants sont tellement éloignés de la terre qu’ils ne savent rien de la provenance de leurs aliments ni de leur importance. Lorsque j’ai commencé à éduquer les jeunes à l’agriculture, il y a de nombreuses années, j’ai rapidement pris conscience que nous avons l’obligation d’éduquer les générations futures. Nous avons plein de choses passionnantes à raconter, et je suis très heureuse de pouvoir faire ma part pour les transmettre aux élèves du Canada. Agriculture en classe Canada renforce dans chaque province les moyens liés à l’éducation à l’agriculture afin de pouvoir cibler le plus grand nombre d’élèves possible. Je suis très fière de faire partie de cette équipe dynamique!

Allison Leclerc

Allison Leclerc

Directrice des finances et de l’administration

aleclerc@aitc-canada.ca

« Je me sens privilégiée de faire partie de l’équipe d’AEC-C et de voir chaque province sensibiliser les jeunes à l’agriculture.
Comme agricultrice, je pense qu’il est important que les gens, jeunes et moins jeunes, sachent d’où vient leur nourriture, et AEC-C offre des informations précises, équilibrées et à jour. »

Sue Sheridan

Sue Sheridan

Directrice du développement des fonds

ssheridan@aitc-canada.ca

« La vie a réellement bouclé la boucle. »

Au début de ma carrière, j'ai eu la chance de travailler à la Royal Agricultural Winter Fair, le plus grand événement agricole et équestre intérieur au monde. Mon mandat comprenait les centres éducatifs de la foire, présentés par diverses associations sectorielles, qui ont accueilli plus de 45 000 enfants d'âge scolaire au cours des 10 jours. La Foire a donné vie au curriculum scolaire, en aidant les élèves à comprendre d'où vient leur nourriture et à quel point l'agriculture et l'agroalimentaire sont essentiels pour le Canada et notre avenir collectif.

En me joignant à l'équipe d'Agriculture en classe, je me sens comme chez moi. Je travaille avec les organismes membres, les partenaires sectoriels, les entreprises, le gouvernement et les fondations pour veiller à ce que les enseignants continuent de disposer des ressources dont ils ont besoin pour mettre en évidence les liens entre l'agriculture et le curriculum scolaire, ainsi que le rôle vital qu'elle joue dans la vie des Canadiens et de leurs communautés partout au pays.

L'éducation ne se résume pas qu'à nous façonner en tant qu'individus, elle nous aide à nous forger une opinion sur des questions locales et mondiales et nous apprend à connaître nos communautés. Grâce à l'éducation, nous apprenons à nous soutenir mutuellement et à contribuer aux changements positifs.

Shayla Wourms

Shayla Wourms

Gestionnaire du programme pensezAGRI

swourms@aitc-canada.ca

Depuis que je suis petite, je réfléchis à ce que signifie trouver le travail de ses rêves. Mon rêve était d’avoir l’opportunité de faire une différence dans ce monde et d’avoir la chance de laisser une trace. Ce rêve s’est réalisé lorsque j’ai découvert l’agriculture. Puis, le rêve est devenu quelque chose de bien plus grand : avoir l’opportunité de communiquer l’importance de la nourriture et de l’agriculture au reste du monde. Aider les gens à établir un lien et à comprendre l’agriculture à leur manière est devenu mon objectif professionnel. L’agriculture est essentielle à la vie, ce qui signifie qu’elle sera toujours là, qu’elle sera toujours tournée vers l’avenir, qu’elle innovera toujours et qu’elle passionnera toujours. Je suis fière de représenter l’agriculture en tant qu’agricultrice de la Saskatchewan et d’être un membre de l’équipe d’AEC-C, d’aider les gens de tous les âges à comprendre l’origine de leur nourriture, comment elle est produite et pourquoi il s’agit là de l’industrie la plus incroyable sur Terre.

Melissa Galay

Melissa Galay

Adjointe de programme

mgalay@aitc-canada.ca

Je suis très fière de faire partie d’une équipe qui offre des programmes et des ressources pédagogiques aux élèves et aux enseignants du pays afin de faire la promotion de l’éducation à l’agriculture. Comme future enseignante, je pense qu’il est très important d’offrir aux élèves les moyens de réfléchir de manière critique sur la provenance de leurs aliments afin de ne pas se laisser submerger par le flot d’informations qu’ils reçoivent chaque jour.

Melanie MacDonald

Melanie MacDonald

Agente de développement principale

mmacdonald@aitc-canada.ca

J’ai toujours su que je voulais exercer un métier qui me permettrait d’avoir un impact. Plus jeune, j’étais naturellement attirée par les carrières de nature philanthropique, qui promettent de faire une différence pour la planète. J’ai eu la chance de commencer très tôt ma carrière dans le secteur à but non lucratif et j’ai trouvé ma place dans le développement de fonds. C’est devenu une passion qui va bien au-delà de mon titre. Plus tard, j’ai décidé de devenir enseignante, attirée par l’impact important et durable de l’éducation. Et même si je n’ai pas grandi dans le monde agricole, je suis convaincue que l’alimentation nous réunit tous. Pour moi, il est extrêmement important de connaître l’origine des aliments que je consomme et je crois que c’est très important également pour les générations futures!

Aujourd’hui, avec mon travail chez AEC-C, j’ai trouvé l’équilibre parfait entre toutes mes passions. Je me sens choyée de travailler au sein de cette équipe dynamique pour continuer à créer un impact significatif pour tous ceux que nous servons.

Laura Newcombe

Laura Newcombe

Coordinatrice communication

lhardy@aitc-canada.ca

Grandir à la campagne sur l'Île-du-Prince-Édouard signifiait être entouré d'agriculture. La provenance de nos aliments n'était jamais une question à la maison. Et cela ne devrait jamais être une question.

Bien que j'aie toujours eu un lien avec l'agriculture dans ma vie personnelle, je n'ai pas cherché activement à en faire un choix de carrière après avoir terminé mes études postsecondaires. Heureusement, je suis tombée sur des opportunités qui m'ont aidée à réaliser que cette industrie était faite pour moi. C'est ce qui m'a conduit à ma carrière ici, chez AEC Canada. Je suis très enthousiaste à l'idée d'aider non seulement à fournir des outils d'enseignement agricole aux enseignants, mais aussi d'aider les jeunes à prendre conscience des possibilités qui s'offrent à eux, peu importe leurs compétences. L'industrie agricole est bien plus qu'un simple métier d'agriculteur. Si vous êtes passionné, il y a une place pour vous dans l'industrie.

Laura Lefebvre

Laura Lefebvre

Coordonnatrice de projet

LLefebvre@aitc-canada.ca

En tant que banlieusarde reconvertie en enthousiaste de l’agriculture, je sais combien l'enseignement de l’agriculture peut profondément changer la vie d’un jeune. Ayant moi-même grandi dans le sud de l’Ontario en ne connaissant pas très bien l’industrie agroalimentaire, ma passion pour les sciences et l’élevage n’était pas vraiment focalisée. Quelques expériences professionnelles après le secondaire m’ont ouvert les yeux au magnifique univers de l’agriculture que j’ai eu la chance d’explorer grâce à ma carrière depuis.

Je suis maintenant heureuse de faire partie d’AEC-C : une équipe qui partage ma passion pour l'agriculture et ma motivation visant à intéresser les étudiants aux 4 coins du pays. J’ai tellement de chance d’avoir trouvé ma voie dans cette industrie et j’ai hâte d’aider la prochaine génération à tracer elle aussi sa propre voie!

Morgan MacTavish

Morgan MacTavish

Coordonnatrice de projet pour pensezAGRI

mmactavish@aitc-canada.ca

Ayant grandi dans une ferme de cinquième génération au sein d'une solide communauté agricole au sud-ouest de l'Ontario, j'ai une profonde appréciation du temps, des efforts et de la main-d'œuvre dynamique qui composent l'histoire de notre alimentation. Grâce à l'aide de merveilleux mentors, ils m'ont ouvert les yeux sur de nouvelles expériences de carrière dans le domaine de l'éducation agricole et je crois fermement que c'est là que je dois être. Rejoindre l'équipe de pensezAGRI est une façon passionnante de faire avancer les choses et de faire connaître aux autres les expériences uniques disponibles, en espérant susciter l'intérêt des jeunes pour une carrière en agriculture. Jouer un rôle dans une industrie qui est ancrée dans les connexions significatives, l'adaptabilité, la collaboration et l'innovation sont tous des facteurs clés qui en font un secteur passionnant et enrichissant. Je suis fière de faire partie de l'équipe d'AEC-C et j'ai hâte de contribuer à inspirer la prochaine génération à pensezAGRI!

Colleen Crunican

Colleen Crunican

Assistante aux programmes éducatifs

ccrunican@aitc-canada.ca

J'ai eu le privilège d'être immergée dans l'industrie agricole dès mon plus jeune âge, puisque je suis la cinquième génération impliquée dans le verger de pommes de ma famille. Tout au long de mon travail et de mes études dans le domaine de l'agriculture, et en grandissant à proximité d'une grande ville, j'ai pu constater aux premières loges la désinformation que de nombreuses personnes entretiennent sur la façon dont leur nourriture est produite. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec AEC-C et d'utiliser mes compétences en tant qu'enseignante certifiée pour fournir aux étudiants et aux éducateurs des outils informés, pratiques et précieux qui aideront davantage de personnes - en particulier les étudiants - à prendre leurs propres décisions en connaissance de cause sur les aliments qu'ils consomment.

Mon intérêt pour l'agriculture et ma formation dans ce domaine m'ont offert d'innombrables possibilités, qu'il s'agisse d'en apprendre davantage sur l'insécurité alimentaire et de faire du bénévolat dans des fermes du Kenya rural ou de découvrir la production alimentaire au Costa Rica. Maintenant, en travaillant avec AEC-C je crois que je suis exactement là où je suis censée être dans ma carrière. J'ai hâte de combiner mes passions pour l'agriculture et l'éducation dans mon rôle et de travailler en collaboration avec notre équipe pour poursuivre l'héritage que cette organisation a déjà établi.