Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

thinkAG – Sondage auprès des jeunes sur les métiers et professions dans l’agriculture

thinkAG – Sondage auprès des jeunes sur les métiers et professions dans l’agriculture

Le sondage de thinkAG auprès des jeunes sur les métiers et professions dans l’agriculture a été réalisé par Kynetec Canada dans le cadre de l’initiative thinkAG d’ACC. Plus de 1 000 élèves du secondaire ont rempli un questionnaire en ligne sur leur connaissance des métiers et des professions de l’agroalimentaire, leur intérêt pour ces derniers et les moyens qu’ils préfèrent pour obtenir des informations à ce sujet.  

Voir le communiqué de presse (PDF, anglais)