Winnipeg (MB), le 7 août 2024. – Chaque année, le collectif national formé par Agriculture en classe Canada (AEC-C) et ses 10 organisations membres offre, par l’entremise de ses programmes et de ses ressources, plus de deux millions d’expériences aux élèves. S’étant fixé l’objectif de joindre encore plus d’élèves à travers le pays, AEC-C fait évoluer sa structure de gouvernance afin de renforcer son conseil d’administration pour l’avenir.
« Collectivement, notre conseil a décidé de créer une nouvelle structure de gouvernance pour AEC-C afin de mieux servir notre organisation, a déclaré Rebecca Sooksom, présidente du conseil d’administration d’AEC-C. Nous voulons recruter de nouvelles administratrices et de nouveaux administrateurs qui apporteront des expériences et des compétences diversifiées. Il peut s’agir de personnes issues des secteurs de l’agriculture et de l’éducation, mais également de personnes ayant différents domaines d’expertise, tels que la comptabilité ou les ressources humaines, afin de garantir un conseil d’administration bien équilibré. »
Le nouveau conseil d’administration d’AEC-C sera indépendant et axé sur les compétences, avec un·e président·e et huit administrateur·trice·s. Des personnes seront sélectionnées et invitées à se joindre au nouveau conseil d’administration d’AEC-C cet automne, l’objectif étant d’avoir un nouveau conseil d’administration d’ici la fin de l’année 2024.
Le conseil d’administration actuel d’AEC-C est composé d’une représentante ou d’un représentant de chacune de ses organisations membres : BC Agriculture in the Classroom Foundation en Colombie-Britannique, Ag for Life en Alberta, Agriculture en classe Saskatchewan, Agriculture en classe Manitoba, AgScape en Ontario, École-O-Champ au Québec, Agriculture en classe Île-du-Prince-Édouard, Agriculture en classe Nouveau-Brunswick, le programme Agriculture en classe de la Nouvelle-Écosse et Agriculture en classe Terre-Neuve.
Les membres actuels du conseil d’administration continueront à siéger jusqu’à ce que le nouveau conseil soit mis en place. Un comité directeur composé des gestionnaires des organismes provinciaux sera également formé pour assurer une coordination sans faille au sein du collectif d’AEC. Luree Williamson, membre du conseil d’administration d’AEC-C et directrice générale d’Ag for Life en Alberta, a été nommée directrice générale par intérim pour gérer l’organisation pendant cette période de transition.
« Alors que nous allons de l’avant, je tiens à saluer l’engagement de l’ensemble des membres du conseil d’administration, a ajouté Mme Sooksom. Leur passion et leur dévouement pour l’enseignement et l’amélioration de la littéracie agricole ont joué un rôle déterminant dans la croissance du collectif d’AEC. Je tiens à les remercier toutes et tous d’avoir contribué à remplir notre mission. »
AEC-C, dont la vision est de créer des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation, est le porte-parole national de l’éducation agricole. Elle représente un collectif de 10 organisations provinciales membres qui fournissent une éducation agricole aux élèves et au personnel enseignant à travers le Canada. AEC-C est l’organisation qui chapeaute le réseau national afin de faciliter le partage et la collaboration et de fournir des ressources précises, équilibrées et d’actualité. Visitez www.aitc-canada.ca/fr-ca/ pour en savoir plus.
-30-
Pour plus d’information, communiquer avec :
Tracey Shelton
tshelton@aitc-canada.ca
204 995-2102