Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

L’École-O-Champ du Québec est le dernier membre d’AEC-C

L’École-O-Champ du Québec est le dernier membre d’AEC-C

l’École-O-Champ (EOC) a été nommée nouveau membre provincial d’Agriculture en classe Canada (AEC-C), et son cofondateur et président Mathieu Rouleau se joindra à AEC-C en qualité d’administrateur. AEC-C représente dix organismes provinciaux membres engagés qui enseignent l’agriculture au sein des écoles de leur province respective. Ces organismes proposent également un représentant qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

CALM 2020

CALM 2020

AEC-C et neuf organismes provinciaux membres sont heureux de lancer le 9e Mois de la littératie agricole canadienne (CALM).

CALM est une opportunité expérientielle motivante qui encourage les étudiants de la maternelle à la 12e année dans 10 provinces à découvrir et célébrer l’incroyable histoire de l’agriculture et des aliments du Canada. En jetant des passerelles entre les salles de classe, les agriculteurs et les personnes entretenant un solide lien avec l’agriculture, les étudiants et les enseignants découvrent ce secteur par le biais des incroyables histoires que leur racontent les bénévoles qui leur rendent visite.

Poursuivant sur la lancée de 2019, l’initiative d’AEC-C de cette année sera encore plus achalandée! Les organismes AEC-C sont en passe de toucher environ 70 000 étudiants répartis dans plus de 2000 salles de classe d’un océan à l’autre.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Découvrez-en plus ici.

Présentation de la nouvelle bourse Grow Beyond de G3

Présentation de la nouvelle bourse Grow Beyond de G3

G3, en partenariat avec Agriculture en classe Canada, est fier de présenter une nouvelle opportunité de bourse extrêmement intéressante. La bourse Grow Beyond de G3 sera présentée pour la première fois en 2020 à 6 lycéens qui entament une formation postsecondaire et ont des idées innovantes pour l’agriculture au Canada.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Découvrez-en plus ici.

engAGe Montréal

engAGe Montréal

Plus de 500 étudiants et éducateurs de la grande région montréalaise se rendront au Théâtre Rialto, où Agriculture en classe Canada (AEC-C) et le Centre de développement pour l’exercice de la citoyenneté (CDEC) présenteront l’univers des nouveaux emplois reliés aux domaines de l’agriculture et de l’alimentation lors du tout premier événement engAGe!

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

L’équipe d’Agriculture en classe Canada (AEC-C) s’est élargie ce mois-ci grâce à l’addition de leur nouvelle spécialiste de l’éducation, Melissa Galay. Melissa, qui n’est pas étrangère à la famille d’AEC-C, est née et a grandi à Minnedosa, au Manitoba. Elle a grandi en comprenant bien l’agriculture et en sachant combien il était important de diffuser ces connaissances auprès du plus grand nombre. Elle a travaillé en tant qu’étudiante pendant l’été avec AEC-Manitoba et en tant qu’adjointe de programme pour AEC-C avant d’obtenir son diplôme en éducation en Saskatchewan. Avant de commencer son détachement chez AEC-C en mai 2019, Melissa a travaillé en tant qu’éducatrice en agriculture à la Sun West School Division, où elle a élaboré et donné des cours en ligne pour accompagner des programmes développés localement au centre d’enseignement à distance Sun West. Lire la totalité du communiqué de presse ici.

123456