Pour les médias

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Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

La Grande Tournée des Fermes Canadiennes a terminé sa quatrième saison au Manitoba

La Grande Tournée des Fermes Canadiennes a terminé sa quatrième saison au Manitoba
La Grande Tournée des Fermes Canadiennes s'est terminée sur une note sucrée avec son dernier arrêt de la saison quatre chez Chaeban Ice Cream à Winnipeg, au Manitoba. Propriété du scientifique en produits laitiers et fromager de deuxième génération Joseph Chaeban, la crèmerie crée de la crème glacée haute de gamme, entièrement naturelle, à partir d'ingrédients locaux depuis 2017.
 
Pendant la tournée, Joseph a partagé ses connaissances sur la production de crème glacée et a répondu aux questions des étudiants de partout au Canada.
 
Voici quelques faits amusants intéressants que nous avons appris lors de la tournée :
  • Crème glacée primée : la saveur de caramel salé du Chaeban Ice Cream a remporté le titre Grande Championne canadienne et est la création la plus populaire de l'entreprise.
  • Ingrédients locaux : du lait et de la crème du Manitoba aux citrouilles et baies cultivées localement, Chaeban Ice Cream est fièrement 100 % canadienne.
  • L'ingrédient secret : le secret d'une bonne crème glacée, c'est l'air ! Chaeban Ice Cream incorpore moins d'air que les marques traditionnelles, ce qui crée une texture plus dense et plus crémeuse.
  • Options sans produits laitiers : bien que Chaeban Ice Cream célèbre les produits laitiers, elle propose également certaines saveurs sans produits laitiers pour répondre aux besoins des clients intolérants au lactose.

Le processus de Joseph est un travail d'amour. La création de chaque lot de crème glacée prend trois jours, de la préparation de la base au vieillissement, à la congélation et à l'emballage. En plein été, le magasin produit jusqu'à 300 litres de crème glacée par jour, soit près de 100 000 pintes par an.

 Se remémorant son parcours, Joseph a déclaré : « Mes tout premiers souvenirs, c'est dans la cave de mon père que je mangeais du fromage tous les matins et j'ai su très tôt que je voulais devenir fromager et scientifique en produits laitiers, ce qui m'a permis d'aimer mon travail. Je suis heureux de venir travailler chaque jour et de faire sourire les gens. »

 Si vous avez manqué cet arrêt, vous pouvez regarder l'enregistrement ici : VOIR LA TOURNÉE

Un grand merci à Financement agricole Canada et à Agriculture et Agroalimentaire Canada pour leur soutien à la Grande Tournée des Fermes Canadiennes et pour avoir diffusé ces histoires dans les salles de classe de tout le pays !