Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

Spécialiste, Santé, sécurité, conformité et vérification environnementales

Spécialiste, Santé, sécurité, conformité et vérification environnementales

Nicole est spécialiste, Santé, sécurité, conformité et vérification environnementales, chez Bayer CropScience, où elle peut voir le rôle important que jouent la science et la technologie dans l’industrie agricole et agroalimentaire.  

Nicole accorde une grande importance à l’éducation. Elle a d’abord obtenu un baccalauréat en biochimie avant de terminer en 2010 une maîtrise en toxicologie.

Nicole a fait de la recherche dans les domaines suivants : biologie moléculaire du canola, cancer de l’ovaire, nanotechnologie, toxicologie aquatique et faunique ainsi que toxicologie cardiovasculaire chez l’humain. Son travail consiste avant tout à s’assurer que tous ceux qui travaillent dans les installations de recherche de Bayer sont en sécurité. Selon elle, l’aspect le plus intéressant de son travail, c’est d’aller dans les différents lieux de recherche, ce qui lui permet de rencontrer des gens de partout au pays et de voir les divers aspects de l’entreprise. Des exigences en matière de sécurité ont été mises en place pour toutes les installations de recherche et les serres afin d’assurer le bien-être du personnel. Nicole est responsable des normes de sécurité de Bayer et de s’assurer qu’elles répondent aux exigences législatives. 

Afin de pouvoir faire son travail, elle doit posséder une bonne compréhension des pratiques et des procédures de chaque installation; sa formation de scientifique joue donc un rôle important. Nicole sait que l’agriculture et la science vont de pair. Ayant grandi dans une ferme, elle a rapidement pris conscience, compte tenu de l’augmentation de la population, de l’importance de trouver des moyens plus efficaces de produire plus de nourriture à partir des mêmes superficies. Faire partie de la solution est ce qui a poussé Nicole à choisir une profession liée à l’agriculture.