Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

Spécialiste en développement technique

Spécialiste en développement technique

Une fois ses études secondaires terminées, Kevin savait qu’il voulait travailler dans le génie chimique ou l’agriculture;  il sait maintenant qu’il a choisi le meilleur domaine pour lui. Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en agriculture et d’une maîtrise ès sciences, Kevin a travaillé l’été comme assistant de recherche pour BASF et Monsanto, ce qui lui a permis d’obtenir un bon emploi une fois ses études terminées. Une fois ses études terminées, Kevin a obtenu un poste chez BASF.

Kevin est spécialiste du développement technique chez BASF, l’une des plus grandes sociétés de protection des cultures au monde. Il s’occupe avant tout des transferts de technologies, c’est-à-dire du transfert d’informations et de produits depuis les chercheurs qui les ont créés aux agriculteurs. Il joue donc le rôle d’intermédiaire entre  la recherche, le marketing et les ventes ainsi que les agriculteurs et donne des formations techniques sur les nouveaux produits et offre du soutien selon les besoins. Par exemple, il travaille avec les cultivateurs et les chercheurs de BASF pour apporter des réponses aux questions sur l’utilisation des produits. 

Pour lui, les avantages de travailler dans l’agriculture sont évidents. Il s’agit en effet d’un secteur passionnant en pleine croissance qui offre de nombreuses possibilités. Son employeur, BASF, qui met l’accent sur le perfectionnement, aide actuellement Kevin à obtenir le titre d’agrologue; il suit également un cours pour devenir conseiller agréé en phytotechnie.