Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

Spécialiste, agronomie de précision

Spécialiste, agronomie de précision

Katie MacMillan travaille dans l’agronomie de précision chez Farmers Edge. Cette entreprise fournit des services d’agronomie et de technologie à taux variable aux agriculteurs, reliant ainsi la technologie aux pratiques agronomiques traditionnelles. Katie comprend pleinement le rôle que joue le Canada en matière d’approvisionnement alimentaire; elle est donc fière d’aider les producteurs à pratiquer une agriculture qui soit le plus durable possible.  

Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en agriculture industrielle en 2011 puis a suivi le cours de phytotechnie pour devenir conseillère agréée dans le domaine. 

Katie est chargée de fournir aux agriculteurs des services et des conseils sur la façon de maximiser leurs rendements de la manière la plus durable possible. Selon elle, avoir la possibilité de développer des relations avec les agriculteurs de sa région est la partie la plus intéressante de son travail. Katie utilise beaucoup la technologie dans son travail, comme les images satellites pour créer des plans de production, formuler des recommandations en matière de fertilité pour les champs ainsi que des recommandations à taux variable, explorer des champs, obtenir des échantillons et analyser les sols. En automne et en hiver, elle se consacre surtout à l’échantillonnage des sols et à la planification de la saison des cultures à venir. Elle assiste également à des réunions de producteurs se rend dans des exploitations agricoles à travers le Canada.

Pour Katie, l’agriculture est un des domaines les plus passionnants et novateurs. Ayant grandi dans une ferme, travailler dans le domaine était pour elle une évidence. Elle pense cependant que l’agriculture offre une foule de possibilités pour celles et ceux qui ne viennent pas d’un milieu agricole.