Les nouvelles technologies ne concernent pas seulement l’informatique ou les communications sans fil, elles existent aussi dans le domaine de l’agriculture. Les drones par exemple, ces appareils sans pilote contrôlés à distance par un pilote, sont de plus en plus présents dans l’industrie.
Greg Adelman est propriétaire de l’entreprise Crop Command Agronomy, qui utilise les drones pour ses activités. Ayant grandi dans une exploitation agricole de quelque 5 000 acres, Greg a obtenu un baccalauréat ès sciences en agriculture spécialisé dans les cultures. Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé dans les domaines de la recherche et du commerce de détail avant de créer Agrop Command Agronomy.
Cette entreprise offre des services agronomiques aux agriculteurs à l’aide de technologies modernes. L’agronomie se rapporte à la production et à l’utilisation de végétaux pour la fabrication d’aliments, de combustibles et de fibres ainsi que pour la réhabilitation de terres (remise en état de terres à des fins exploitables ou pour recréer des habitats naturels); les nouvelles technologies comme les drones y ont donc toute leur place.
Grâce aux drones, Crop Command Agronomy utilise une approche qui est plus ciblée, car les drones permettent d’analyser les champs et de déterminer les zones à traiter avec tel ou tel pesticide; les agriculteurs peuvent ainsi réaliser des économies et pratiquer une agriculture raisonnée. Par exemple, si le drone détermine qu’une partie seulement d’un champ doit être traitée avec des pesticides, la quantité nécessaire est alors mise dans le pulvérisateur et seule la zone ciblée est traitée.
Greg apprécie son travail, car cela lui permet de travailler à l’extérieur. Et chaque jour est particulier, puisque chaque changement météorologique crée des conditions différentes pour les cultures. Il apprécie également la sécurité d’emploi, car les gens et les animaux auront toujours besoin de s’alimenter. Greg attend avec enthousiasme l’évolution de la technologie dans le domaine de l’agriculture.