Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

AEC-C remporte un grand succès lors des prix ACAM

AEC-C remporte un grand succès lors des prix ACAM
pensezAGRI.ca et le Rapport d’avancement annuel d’AEC-C récompensés

AEC-C est très heureux d’annoncer que nous avons reçu trois prix ACAM lors de cet événement virtuel récent. 

Le site Web pensezAGRI a remporté la catégorie des sites Web destinés au grand public. L'objectif du site Web pensezAGRI est d'inciter les jeunes, et les moins jeunes, à envisager une carrière en agriculture, quels que soient leurs intérêts ou leurs compétences. En plus de notre catégorie, le site Web pensezAGRI a remporté le prix Best in Show pour toutes les communications destinées au public. 

Nous tenons à remercier Lesia Design and Digital pour l'aide apportée à notre équipe dans la création de ce site. 

Notre Rapport d’avancement annuel 2020-2021 a gagné dans la catégorie des publications spécialisées. Notre Rapport d’avancement annuel a été consulté plus de 1 400 fois et présente l’impact national collectif aux côtés de nos dix organisations provinciales. Nous sommes extrêmement fiers non seulement du rapport, mais aussi de l'impact qu'il reflète. 

Nous tenons à remercier Arcana Creative pour la création des superbes illustrations, ainsi que Kim Sabourin pour son travail et son expertise. 

L’Alliance canadienne d’Agromarketing (ACAM) est une alliance nationale qui réunit les professionnels du marketing et des communications en agriculture et en agroalimentaire au Canada. Les prix ACAM illustrent chaque année le savoir-faire de notre industrie en matière de créativité, de marketing et de communications.