Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

Six lauréats choisis pour la bourse d’études G3 Grow Beyond de cette année

Six lauréats choisis pour la bourse d’études G3 Grow Beyond de cette année

Cette année encore, la bourse d’études G3 Grow Beyond est attribuée à six jeunes qui se sont démarqués.

Les lauréats ont été choisis à l’issue d’un processus de sélection de plusieurs semaines parmi plus de 50 candidats qui ont postulé et nous ont expliqué dans une présentation vidéo comment ils allaient contribuer à l’innovation en agriculture. Chaque lauréat inscrit à des études postsecondaires recevra 4 000 $, et son école secondaire recevra également 1 000 $. La bourse est présentée en partenariat avec Agriculture en classe Canada (AEC-C).

G3 est fière d’annoncer les noms des lauréats des bourses d’études G3 Grow Beyond 2021 :

Toutes les vidéos des candidats ont été mises en ligne, et le vote du public a été pris en compte dans la note globale du processus de sélection. Cette année encore, la réaction du public a été incroyable. Le site Web g3growbeyond.org a reçu plus de 63 000 visites. Les vidéos ont été visionnées plus de 17 000 fois, et plus de 16 000 votes ont été enregistrés.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

AEC-C publie nouvelles fiches de renseignements snapAG

AEC-C publie nouvelles fiches de renseignements snapAG

Agriculture en classe Canada est heureux d'ajouter 12 nouvelles fiches de renseignements snapAG à sa page Web En savoir plus sur l'agriculture et à sa plateforme pédagogique de ressources agricoles. Ces nouvelles ressources traitent des sujets chauds dans le secteur de l'agriculture et de l'alimentation notamment l'agriculture régénérative, la robotique, la sécurité alimentaire, l'agriculture urbaine, et plus encore!

L'ajout de ces 12 fiches snapAG porte le nombre total de fiches à 73 fiches d'information, fournissant des réponses précises, équilibrées et fondées sur des données scientifiques actuelles à diverses questions sur l'agriculture et l'alimentation - elles sont prêtes pour les enseignants, les élèves et l'apprentissage à domicile.

Les 12 nouvelles fiches snapAG sont disponibles sur le portail nouvellement repensé, juste ici. AEC-C prévoit également publier trois fiches sur l'agriculture autochtone dans les prochains mois.

Explorez la plateforme snapAG !

Ce nouveau site Web interactif inspirera les étudiants à « pensezAGRI » pour leur futur

Ce nouveau site Web interactif inspirera les étudiants à « pensezAGRI » pour leur futur

pensezAGRI.ca vise à connecter les étudiants, les enseignants et les parents avec les carriers en agriculture et en alimentation au Canada

Agriculture en classe Canada (AEC-C), ainsi que ses 10 organismes provinciaux partenaires, est fier d’annoncer le lancement de pensezAGRI.ca, un nouveau site Web visant à éveiller la curiosité des élèves pour les carrières dans le secteur agricole et alimentaire au Canada.

Ce site Web interactif invite les élèves à découvrir comment leurs intérêts correspondent aux carrières dans l’agriculture et l’alimentation, grâce à plus de 70 profils de carrière mettant en évidence les nombreux emplois diversifiés qui existent dans la chaîne de valeur agricole. Les élèves auront également accès à des informations sur les options postsecondaires et les possibilités de bourses d’études.

« Il s’agit du premier site Web dans ce genre au Canada qui vise à aider les étudiants à découvrir comment leur avenir peut s’inscrire dans l’industrie agricole », a déclaré Shayla Hertz, Gestionnaire du programme pensezAGRI d’AEC-C. « Nous devons aider les étudiants à se voir, et à voir comment leurs compétences ont leur place en agriculture et en alimentation. Nous voulons qu’ils sachent que les personnes qui n’ont pas grandi dans une ferme ou qui n’ont pas de formation en agriculture sont souvent les plus utiles à l’agriculture parce qu’elles remettent en question le statu quo. De nouvelles perspectives originales sont nécessaires dans un secteur dont la complexité ne cesse de croître et qui est essentiel pour nourrir notre monde. »

Au Canada, à l’heure actuelle, il y a plus d’emplois en agriculture qu’il n’y a de personnes pour les occuper. Ce site Web est une façon révolutionnaire d’encourager les étudiants à reconnaître comment leurs intérêts et leurs compétences s’intègrent au secteur agricole, plutôt que l’inverse, et de promouvoir la recherche de carrières intéressantes dans le secteur agricole et alimentaire canadien.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

La Canadian Cattlemen’s Foundation unit ses forces à AEC-C pour soutenir l’éducation

La Canadian Cattlemen’s Foundation unit ses forces à AEC-C pour soutenir l’éducation

Agriculture en classe Canada (AEC-C), ainsi que ses 10 membres provinciaux, est fière d’accueillir la Canadian Cattlemen’s Foundation (CCF) en tant que partenaire pédagogique et fondateur. Cette collaboration soutiendra l’élaboration de ressources pédagogiques sur l’agriculture, notamment un guide de l’enseignant portant sur Guardians of the Grasslands, un documentaire qui se penche sur l’état actuel de l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète, les Grandes plaines, ainsi que le rôle que joue le bétail pour sa survie.

AEC-C et CCF se mobilisent pour l’éducation des jeunes, mais aussi pour mieux les sensibiliser et mieux leur faire comprendre le système agroalimentaire canadien. La contribution de 50 000 $ versée à AEC-C est la première en son genre depuis le lancement de la CCF en 2014.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Bayer soutient AEC-C dans son expansion nationale de BOF

Bayer soutient AEC-C dans son expansion nationale de BOF

Agriculture en classe Canada (AEC-C), ainsi que ses 10 organismes provinciaux partenaires, est fier d’annoncer l’expansion nationale du programme Business of Food (BOF), grâce à un partenariat pluriannuel avec Bayer CropScience Canada d’une valeur de 450 000$. Ce nouveau partenariat permettra également d’obtenir un financement de la même valeur dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, annoncé récemment par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Développé par AgScape, le membre ontarien d’AEC-C, le programme Business of Food est une plateforme d’apprentissage en ligne qui vise à offrir des connaissances sur l’alimentation et l’agriculture aux professionnels de l’éducation.

« Notre lien avec la nourriture dès notre plus jeune âge est vital, et l’éducation favorise ce lien, déclare Trish Jordan, Partenaire senior des affaires gouvernementales et industrielles chez Bayer. Le développement de bonnes habitudes alimentaires et d’une relation positive avec le système alimentaire canadien doit être enseigné aux élèves de façon engageante, et nous savons qu’AEC-C possède les bons programmes pour y parvenir. » 

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

12345678