Ce dimanche 21 novembre, Johanne Ross, directrice d’AEC-C, a officiellement été intronisée au Temple canadien de la renommée agricole. Notre organisme a été extrêmement honoré de pouvoir célébrer Johanne et toutes ses diverses réalisations au fil des ans avec sa famille et ses amis.
Le savoir, la passion et l’ardeur de Johanne sont une source d’inspiration pour plusieurs.
Après avoir obtenu un diplôme en agriculture de l'Université du Manitoba et d’avoir passé plusieurs années dans le secteur agroalimentaire, Johanne s'est jointe à AEC-Manitoba à titre de directrice générale en 2000. Elle a fait passer AEC-M d'un " one-women show " à une organisation florissante. En 2015, elle a pris un virage national en dirigeant le développement d'AEC Canada, un effort pancanadien pour amener l'éducation agricole dans chaque classe et inspirer chaque élève.
Johanne est également une fière partisane de la communauté où elle vit avec sa famille sur leur ferme près de Minnedosa, au Manitoba. Elle a siégé à d'innombrables conseils et comités, et est la force motrice qui a donné naissance à des centaines de partenariats et de collaborations pour AEC-C et ailleurs.
Tout cela, combiné à sa passion authentique et à son enthousiasme à partager l'histoire de l'agriculture et de l'alimentation au Canada, a fait d'elle une championne de l'éducation agricole depuis plus de 20 ans. Cette intronisation au sein de la CAHF célèbre l'héritage considérable non seulement de son leadership, mais aussi de l'importance de l'éducation agricole pour tous les Canadiens.