Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

Canadian Agriculture Literacy Month continues to bring innovative learning experiences to students through agri-food connections

Canadian Agriculture Literacy Month continues to bring innovative learning experiences to students through agri-food connections

Flagship program from Agriculture in the Classroom Canada celebrates 11 years by launching The Great Canadian Farm Tour

Headingley, MB - March 1, 2022 – Canadian Agriculture Literacy Month is back this March, bringing agriculture and food learning experiences to students across Canada. The celebrated flagship event from Agriculture in the Classroom Canada and its 10 provincial members offers hands-on activities and programs for students that help them learn about, understand, and appreciate Canada’s agriculture and food story.

Keeping with the theme ‘Our Food, Our Story’, AITC-C is excited to premiere The Great Canadian Farm Tour, a month-long, virtual field trip for educators and students to connect with real farmers across Canada and learn about the diversity of commodities they produce. This eleven-stop tour features a range of farms – from dairy to aquaculture to maple syrup – and is integrated with interactive learning opportunities and in-classroom, curriculum-linked resources.

“Over the last 11 years, CALM has become a staple learning experience in classrooms across Canada and continues to encourage curiosity, connection and a life-long learning about agriculture and food,” says Johanne Ross, Executive Director of AITC-C. “Collectively, AITC-C and all ten of our provincial members work to provide interesting and engaging experiences to foster inspiration and motivation for students to discover their role in the agri-food system.”

Learn more here.

New scholarship inspires youth to think agriculture for a sustainable future career

New scholarship inspires youth to think agriculture for a sustainable future career

Agriculture in the Classroom Canada and Dairy Farmers of Canada join forces to provide scholarship opportunity to youth nation-wide  

Headingly, MB - February 22, 2022 – Agriculture in the Classroom Canada (AITC-C) and Dairy Farmers of Canada (DFC) are celebrating Canada’s Agriculture Day with the announcement of an exciting joint effort: the DFC Here for Tomorrow Scholarship, powered by thinkAG.  

Open to students in grades 10-12 across Canada, this scholarship aims to invigorate and equip the next generation with the understanding and belief that they have the power to make informed, sustainable food choices and career decisions.  

Fueled by AITC-C’s career exploration initiative, thinkAG - the scholarship directly connects students with the multitude of important roles and professions that exist within the agriculture and food sector, helping them recognize how their interests and skills can be utilized in this evolving industry.  

Learn more here.

La bourse d'études G3 Grow Beyond de retour en 2022

La bourse d'études G3 Grow Beyond de retour en 2022

La bourse d'études Grow Beyond de G3 est de retour et invite les candidatures des étudiants canadiens ayant une vision ambitieuse de l'avenir en agriculture. 

En partenariat avec l’organisme Agriculture en classe Canada (AEC-C), G3 a lancé son programme de bourses d'études en 2020 et l'a reconduit l'an dernier. L'édition 2022 comprendra à nouveau six bourses de 4 000 $ chacune pour des études postsecondaires dans n'importe quelle discipline, ainsi que 1 000 $ pour chacune des écoles secondaires afin d'encourager l'esprit d’innovation.

Les candidats doivent envoyer une séquence vidéo de 2 à 4 minutes pour décrire leur idée d'innovation en agriculture et la manière dont leurs études contribueront à concrétiser cette innovation. Toutes les vidéos seront publiées sur le site Web g3growbeyond.org, et les visiteurs pourront voter pour le candidat de leur choix. Les gagnants seront choisis en fonction des votes reçus et des décisions du jury. Les noms des gagnants de l'an dernier ont été annoncés en direct lors d'un événement Facebook.

« Nous sommes heureux d'amorcer la troisième année du programme de bourses d'études G3 Grow Beyond. L’intérêt que les jeunes portent à l'agriculture et à la production d'aliments est très important, tout comme leur volonté de partager leurs idées sur l'avenir de la technologie et de l'innovation au Canada, a déclaré Melissa Galay, spécialiste de l'éducation pour AEC-C. Nous sommes reconnaissants du soutien apporté par G3. Il nous permet d'offrir ces bourses d'études et d’aider financièrement six étudiants qui entreront en première année de leurs études postsecondaires à l'automne 2022 ».

Ces bourses sont offertes partout au Canada, sauf au Québec. Pour plus de précisions sur le programme de bourses d'études G3 Grow Beyond et pour poser votre candidature, visitez g3growbeyond.org.

Directrice générale d’AEC-C, Johanne Ross, intronisée au Temple canadien de la renommée agricole

Directrice générale d’AEC-C, Johanne Ross, intronisée au Temple canadien de la renommée agricole

Ce dimanche 21 novembre, Johanne Ross, directrice d’AEC-C, a officiellement été intronisée au Temple canadien de la renommée agricole. Notre organisme a été extrêmement honoré de pouvoir célébrer Johanne et toutes ses diverses réalisations au fil des ans avec sa famille et ses amis. 

Le savoir, la passion et l’ardeur de Johanne sont une source d’inspiration pour plusieurs.  Cette intronisation au sein de la CAHF célèbre l'héritage considérable non seulement de son leadership, mais aussi de l'importance de l'éducation agricole pour tous les Canadiens.

AEC-C remporte un grand succès lors des prix ACAM

AEC-C remporte un grand succès lors des prix ACAM

pensezAGRI.ca et le Rapport d’avancement annuel d’AEC-C récompensés

AEC-C est très heureux d’annoncer que nous avons reçu trois prix ACAM lors de cet événement virtuel récent. 

Le site Web pensezAGRI a remporté la catégorie des sites Web destinés au grand public. L'objectif du site Web pensezAGRI est d'inciter les jeunes, et les moins jeunes, à envisager une carrière en agriculture, quels que soient leurs intérêts ou leurs compétences. En plus de notre catégorie, le site Web pensezAGRI a remporté le prix Best in Show pour toutes les communications destinées au public. 

Nous tenons à remercier Lesia Design and Digital pour l'aide apportée à notre équipe dans la création de ce site. 

Notre Rapport d’avancement annuel 2020-2021 a gagné dans la catégorie des publications spécialisées. Notre Rapport d’avancement annuel a été consulté plus de 1 400 fois et présente l’impact national collectif aux côtés de nos dix organisations provinciales. Nous sommes extrêmement fiers non seulement du rapport, mais aussi de l'impact qu'il reflète. 

Nous tenons à remercier Arcana Creative pour la création des superbes illustrations, ainsi que Kim Sabourin pour son travail et son expertise. 

L’Alliance canadienne d’Agromarketing (ACAM) est une alliance nationale qui réunit les professionnels du marketing et des communications en agriculture et en agroalimentaire au Canada. Les prix ACAM illustrent chaque année le savoir-faire de notre industrie en matière de créativité, de

1234567