Ottawa (Ontario) – le 23 mars 2023 – La technologie et la jeunesse vont de pair. Agriculture en classe Canada (AEC-C) aide les élèves à découvrir leur passion pour l'agriculture et leur permet d'explorer des cheminements de carrière dans notre industrie. L'utilisation de la technologie et des plateformes numériques est essentielle pource rayonnement, c'est pourquoi AEC-C est heureux d'annoncer le déploiement de sa nouvelle campagne de sensibilisation à l'agriculture numérique, avec le soutien financier d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).
Aujourd'hui, AEC-C a accueilli la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Marie-Claude Bibeau, au musée de l’Agriculture et de l'Alimentation du Canada à Ottawa. La ministre Bibeau a annoncé un financement pouvant atteindre 953 000 $ sur deux ans dans le cadre du programme AgriCommunication pour la nouvelle campagne d’AEC-C qui informera et émerveillera la prochaine génération de grands penseurs, de décideurs et de leaders en agriculture du Canada.
« Les jeunes sont essentiels pour assurer l’avenir du secteur agricole. Dès l’enfance, il faut leur faire découvrir l’étendue des perspectives qui s’offrent à eux lorsqu’ils choisissent d’y faire carrière. Je salue le travail remarquable réalisé par Agriculture en classe Canada pour mettre en contact la relève avec l’agriculture et l’agroalimentaire et éveiller l’intérêt de nos leaders de demain. » - L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
En savoir plus ici.