Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

AEC-C se joint à la campagne « Volonte de faire » pour encourager les dons en héritage

AEC-C se joint à la campagne « Volonte de faire » pour encourager les dons en héritage

AEC-C s'associe à la campagne Volonté de faire pour amener les Canadiens à considérer leur testament comme étant plus qu'un simple document juridique, mais comme un outil puissant pour soutenir les organismes de bienfaisance et croître votre héritage. 

En faisant équipe avec d'autres organismes de bienfaisance, des conseillers financiers et des professionnels du droit de partout au pays, nous sommes heureux de montrer comment le fait de soutenir des organismes comme AEC dans votre testament peut être un moyen efficace de devenir un champion de l'enseignement agricole. 

Un don est un moyen efficace de partager votre engagement envers l’enseignement de l’agriculture au Canada, car il permettra aux élèves d’interagir et de comprendre les aliments et leur origine tout au long de leur vie. Investir dans l’éducation agricole aujourd’hui aidera à outiller les consommateurs et à inspirer les leaders de demain !

Grâce à ce mouvement national, Volonté de faire sensibilise les Canadiens au pouvoir qu'ils ont de faire une différence par le biais de leur testament et partage des informations sur les mythes courants entourant les dons testamentaires et les avantages fiscaux potentiels des dons en héritage. 

"De nombreux donateurs croient qu'ils ne peuvent pas soutenir à la fois leurs proches et leur cause préférée dans leur testament. La vérité, c'est qu'un petit pourcentage de votre patrimoine laissé à une œuvre de bienfaisance peut avoir un impact important, tout en laissant la majorité aux êtres chers."  

 Si vous souhaitez savoir comment faire croître votre héritage avec AEC-C, veuillez consulter le site suivant volontedefaire.ca/organismes-de-charité/aeccanada/.