Actualités d’AEC

Découvrez les derniers programmes nationaux et provinciaux d’AEC-C et obtenez des nouvelles passionnantes sur le secteur de l’agriculture.

Johanne Ross, leader national de l'enseignement agricole, recevra l'honneur d'être intronisée au Temple canadien de la renommée agricole

Johanne Ross, leader national de l'enseignement agricole, recevra l'honneur d'être intronisée au Temple canadien de la renommée agricole
Ceremony to take place in Winnipeg, November 2021

Headingley, Man – 12 juillet 2021– Agriculture en classe Canada (AEC-C), aux côtés de ses 10 membres provinciaux et son conseil d'administration, est très heureux d'annoncer que le Temple canadien de la renommée agricole a choisi sa directrice exécutive, Johanne Ross, comme intronisée en 2021.

Ross est une championne de l'enseignement agricole depuis plus de 20 ans - d'abord en tant que directrice générale d’AEC au Manitoba, puis en dirigeant le développement de l'organisation nationale qui a été officialisée en 2015. Ross a inlassablement consacré sa carrière à défendre la présence de l'enseignement agricole dans toutes les salles de classe, à combler le manque d'information et à créer des liens significatifs avec l'agriculture et l'alimentation pour les étudiants et les éducateurs canadiens.

« Le conseil d'administration et les collègues provinciaux félicitent Johanne! Elle dirige AEC Canada avec enthousiasme et passion, encourage la collaboration et maintient des liens avec les agriculteurs et les personnes expérimentées en agriculture, déclare Pat Tonn, présidente du conseil. Elle a créé un héritage durable pour l'enseignement de l'agriculture au Canada et mérite sans contredit d'être intronisée au Temple canadien de la renommée agricole. »

Ross est une leader naturelle et elle a le don de rassembler les membres d’une équipe, avec sa passion et son enthousiasme authentique de partager l'histoire agricole et alimentaire du Canada. Elle a démontré sa valeur en matière d'innovation en travaillant avec les groupes provinciaux d’AEC pour transmettre l'apprentissage de l'agriculture aux étudiants canadiens d'une manière amusante, expérientielle et interactive. 

Ross est également la force motrice qui a donné naissance à des centaines de partenariats et de collaborations avec des intervenants du secteur agricole, y compris le gouvernement fédéral, afin de soutenir la diffusion d'un apprentissage précis, équilibré et actuel lié au programme d'études et axé sur l'agriculture. En 2020 seulement, AEC a permis à plus de deux millions d'étudiants de vivre des expériences d'apprentissage en agriculture d'un océan à l'autre.

Cette intronisation au Temple canadien de la renommée agricole célèbre l'héritage durable non seulement du leadership de Ross, mais aussi de l'importance de l'enseignement agricole pour la réussite et la croissance continues du secteur agricole et alimentaire du Canada.

À propos d’Agriculture en classe Canada

Agriculture en classe Canada (AEC-C) est un organisme canadien sans but lucratif qui a comme mission d’introduire l’agriculture dans chaque classe, pour inspirer chaque étudiant. Au côté de ses 10 organismes provinciaux partenaires, AEC-C offre des ressources liées aux programmes scolaires qui sont fiables, équilibrés et à jour, et ce, pour les étudiants de tous les niveaux scolaires.

Nous sommes fiers de travailler avec notre réseau de partenaires, d’intervenants et de bénévoles pour offrir des expériences éducatives qui susciteront une passion pour l'apprentissage tout au long de leur vie en faisant connaître l’histoire remarquable de l'agriculture et de l'alimentation au Canada en valorisant la collaboration, la créativité, la pensée critique et la communication. Pour en savoir plus, visitez aitc-canada.ca.

About L'Association du Temple canadien de la renommée agricole

L’Association du Temple canadien de la renommée agricole honore et célèbre des Canadiens pour leurs contributions exceptionnelles à l'industrie agricole et alimentaire et pour faire connaître l'importance de leurs réalisations pour le Canada. L'organisme à but non lucratif est administré par un conseil d'administration composé de 12 personnes qui reconnaissent les personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à l'agriculture canadienne, qui enregistrent et affichent des renseignements biographiques sur les personnes intronisées et qui encouragent l'intérêt pour l'étude de l'agriculture en général. Pour en savoir plus, consultez le site cahfa.com.

-30-

Membre des médias?

Nous aimons partager des informations sur AEC-C, nos membres provinciaux, nos partenaires et tous nos programmes et ressources.

Suivez-nous:

Abonnez-vous à notre infolettre!

Vous voulez recevoir des nouvelles d'AEC-C directement dans votre boîte de courriels?

Inscrivez-vous à l'infolettre Le cultivateur pour recevoir des mises à jour et des annonces sur l'organisation, les ressources et les programmes!