CALM 2025

CALM 2025 logo
Days
Hours
Minutes
Seconds
CALM

À propos du CALM

Le Mois de la littératie agricole canadienne (CALM) a lieu chaque année en mars et vise à célébrer l’agriculture dans les salles de classe de tout le pays. Chaque organisation provinciale d’AEC propose des activités uniques et différentes, toutes destinées à aider les élèves à découvrir l’agriculture, à s’y intéresser et à la célébrer. 

Cette année marque la 14e édition du CALM au Canada. Au cours des 13 dernières années, le CALM a permis d’offrir plus de 870 000 expériences aux élèves, dans plus de 17 000 salles de classe, grâce au travail de plus de 5 300 bénévoles.

Pour suivre l’évolution du CALM 2025, consultez #CALM25. 

Citations d’anciens participants au CALM

J’ai trouvé les informations très intéressantes et j’ai appris plusieurs choses en tant qu’enseignante. Notre présentatrice connaissait bien son sujet et elle a également pu parler aux élèves des entreprises agricoles locales. C’est un très bon programme et nous y participerons certainement de nouveau l’année prochaine. 

Enseignante Alberta

Les élèves se souviendront de ces visites toute l’année. Il s’agit de l’un des événements marquants de leur année scolaire. 

Enseignant Terre-Neuve

Nous avons adoré notre expérience de bénévolat dans le cadre de ce projet extraordinaire! 

Bénévole École-O-Champ

Nous avons passé un moment merveilleux. Les enfants ont touché aux échantillons, répondu aux questions et se sont beaucoup impliqués. Nous avons parlé d’agriculture et de logistique, de géographie et de climat. J’ai raconté "mon histoire" sur la vie en Ukraine et j’ai parlé de notre drapeau et du symbole des céréales qu’il porte. Je vous remercie encore une fois de m’avoir donné l’occasion de participer à un projet aussi utile et important. 

Tetiana Dosuzha bénévole de Cargill, Manitoba

C’était vraiment une expérience merveilleuse. Tous les enfants étaient très polis, brillants et intéressants. Leurs questions étaient très pertinentes et je pense qu’il y a parmi eux de futurs apiculteurs et de futures apicultrices. C’était un privilège de participer à cette activité enrichissante, et je me sens heureuse d’avoir pu passer ce moment avec eux. 

Donna House apicultrice et bénévole, Terre-Neuve

Ce programme est merveilleux et nécessaire dans nos écoles. Je vous remercie infiniment. 

Enseignante Alberta

Le CALM au fil des années

Merci à nos partenaires principaux