Après deux années d’études collégiales intensives, Breanna Issel a réalisé son rêve : travailler avec les animaux comme technicienne vétérinaire. Breanna a grandi en appréciant la vie à la campagne. Ayant manifesté de l’intérêt pour les gros animaux, Breanna a travaillé comme bénévole dans la clinique vétérinaire locale. Elle a donc pu facilement obtenir les quatre-vingts heures de travail bénévole qui sont exigées pour l’inscription préalable au programme de médecine vétérinaire; d’ailleurs, une fois ses études secondaires, ses heures de travail bénévole se comptaient par centaines.
En ce qui la concerne, les journées passent sans se ressembler, car chaque jour apporte son lot de défis pour répondre à la demande très importante de services vétérinaires dans la région, aussi bien pour les animaux de compagnie que d’élevage; son travail est donc très varié. Aider les éleveurs à s’occuper de leurs animaux, notamment pour les naissances, préparer les opérations chirurgicales, vacciner, faire la facturation et les commandes : Breanna est un élément essentiel des activités et du succès de la clinique.
S’occuper d’animaux à la physiologie très différente est difficile, et le « 9 à 5 » n’est pas la norme ni même possible, mais Breanna aime ses responsabilités et apprécie de savoir qu’elle est appréciée au sein de l’équipe.
La profession de technicien vétérinaire est en demande; et grâce au dynamisme du secteur agricole au Canada, Breanna est bien placée pour réussir. Bien qu’elle vive son rêve, elle aurait pu choisir de travailler ailleurs que dans une clinique vétérinaire, comme la recherche, une clinique vétérinaire d’urgence, un parc d’engraissement ou encore comme représentante de produits pharmaceutiques ou de fourrage pour animaux. Pour elle, pouvoir choisir son activité professionnelle, dans un domaine très gratifiant, lui convient parfaitement; et elle travaille chaque jour avec un enthousiasme renouvelé.