Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Tracey Shelton

Consultante en communications

Agriculture en classe Canada

tshelton@aitc-canada.ca

 

Professeur adjoint, science animale

Professeur adjoint, science animale

Natacha Hogan est professeure adjointe en science animale dans une grande université canadienne. Elle est la première à dire que son travail est beaucoup plus intéressant que son titre; d’ailleurs, ce dernier est quelque peu trompeur, parce que l’enseignement ne représente qu’une partie de son travail. En effet, faisant partie des cinq chercheurs de la Northern Ecosystem Toxicology Initiative (NETI), Natasha se sert de sa formation de toxicologue pour comprendre les problèmes des contaminants chez les animaux.  

Elle consacre en général ses journées de travail à l’enseignement, à la supervision des étudiants, à des tâches administratives ainsi qu’à rencontrer cinq étudiants diplômés qui s’occupent de certains des problèmes les plus importants en matière de contaminants chez les animaux. Étant au sommet de sa profession, elle a l’occasion de travailler avec certains des meilleurs cerveaux pour trouver des solutions aux problèmes de santé animale. Natacha se sert de ses connaissances en toxicologie et en physiologie animale pour répondre à des questions importantes sur la façon dont la contamination des aliments influe sur la santé des bêtes d’élevage ainsi qu’élaborer des stratégies pour réduire les niveaux d’exposition. Bien que selon elle la vie d’universitaire ne soit pas toujours facile, elle est en même temps très gratifiante.  

Avec un diplôme en sciences animales, ou un doctorat en biologie portant sur la toxicologie animale, comme c’est le cas pour Natacha, il existe beaucoup et de plus en plus de possibilités pour ceux qui s’intéressent aux animaux. Qu’il s’agisse de recherche, de mise au point de produits pharmaceutiques pour les animaux, de biotechnologie ou de science de l’environnement, il existe de très nombreuses possibilités pour ceux qui veulent étudier et qui sont prêts à s’investir.  

Une fois sa journée de travail terminée, Natacha se consacre à sa jeune famille. Ayant un bébé et un enfant de quatre ans, les joies de la famille suivent à celles du travail. Étant très sportive, Natacha emmène sa famille faire diverses activités récréatives afin que tout le monde puisse être actif et en bonne santé.