Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

L’équipe d’Agriculture en classe Canada (AEC-C) s’est élargie ce mois-ci grâce à l’addition de leur nouvelle spécialiste de l’éducation, Melissa Galay. Melissa, qui n’est pas étrangère à la famille d’AEC-C, est née et a grandi à Minnedosa, au Manitoba. Elle a grandi en comprenant bien l’agriculture et en sachant combien il était important de diffuser ces connaissances auprès du plus grand nombre. Elle a travaillé en tant qu’étudiante pendant l’été avec AEC-Manitoba et en tant qu’adjointe de programme pour AEC-C avant d’obtenir son diplôme en éducation en Saskatchewan. Avant de commencer son détachement chez AEC-C en mai 2019, Melissa a travaillé en tant qu’éducatrice en agriculture à la Sun West School Division, où elle a élaboré et donné des cours en ligne pour accompagner des programmes développés localement au centre d’enseignement à distance Sun West. Lire la totalité du communiqué de presse ici.

Agriculture for Life Alberta est le dernier membre d’AEC-C

Agriculture for Life Alberta est le dernier membre d’AEC-C

(Winnipeg, Manitoba — le 24 avril 2019) En mars 2019, Agriculture for Life est devenu le dernier membre provincial d’Agriculture en classe Canada (AEC-C); la chef de la direction, Luree Williamson se joint à AEC-C en tant que directrice. AEC-C représente 9 organisations membres. Elles proposent des programmes d’éducation en agriculture dans les écoles de leur province respective; ces organismes disposent aussi d’un représentant qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

Agriculture for Life est un organisme de bienfaisance de l’Alberta qui se consacre à mieux faire comprendre et à mieux faire apprécier l’agriculture, mais aussi à aider les gens à reconnaître son lien fondamental à la vie.

(PDF en français)

Une gestionnaire des communications est annoncée chez AEC-C

Une gestionnaire des communications est annoncée chez AEC-C

(Ottawa, Ontario) Le 8 avril 2019, Agriculture en classe Canada (AEC-C) accueillera Kim Sabourin qui assurera le rôle de gestionnaire des communications. Elle sera basée à Ottawa.

Née à Calgary (Alberta) et ayant grandi à l’ouest d’Ottawa, Kim Sabourin a principalement travaillé pour le secteur sans but lucratif en occupant des postes dans les communications et les relations communautaires. Kim a travaillé dans le champ de l’éducation internationale et elle est actuellement gestionnaire des communications et de l’engagement des membres à l’Association canadienne du commerce des semences (ACCS). C’est là que Kim a commencé sa carrière dans l’agriculture et où elle a véritablement développé sa passion pour la nourriture et la défense des intérêts agricoles. C’est en interagissant avec les membres de l’ACCS, les partenaires et parties prenantes que Kim a développé une solide compréhension de l’industrie et une appréciation du travail critique qui y est effectué. Pendant qu’elle travaillait à l’ACCS, Kim a eu l’opportunité de gérer la refonte de la marque, de développer un nouveau site Web pour l’Association, réimaginer les nombreux outils de communication et bien plus encore. Bien qu’il lui soit difficile de laisser complètement derrière elle l’ACCS, Kim est heureuse de cette opportunité de se joindre à AEC-C.

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Cet excellent nouvel outil en ligne sera un arrêt incontournable pour les enseignants au Canada qui recherchent des ressources pédagogiques sur l’agriculture directement en lien avec leur programme provincial. Les enseignants pourront filtrer ces ressources par année, par sujet et par thème. Ils y trouveront des ressources en matière d’agriculture et d’alimentation pour interagir avec leurs étudiants. Cette matrice a été conçue pour que les enseignants disposent des informations les plus précises, objectives et courantes concernant le secteur agroalimentaire du Canada. Elle est gratuite pour les utilisateurs. 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

 

123456789