Bien qu’ayant grandi dans une ferme, Kim Keller ne s’intéressait pas vraiment à l’agriculture. Aujourd’hui cependant, elle est fière de travailler dans le domaine et de pouvoir contribuer à l’évolution des choses en fournissant des outils technologiques innovants.
Kim est cofondatrice de Farm At Hand, une entreprise qui développe des logiciels en nuage pour les exploitations agricoles et qui permettent aux agriculteurs de gérer l’ensemble de leurs activités, des semences jusqu’à la vente de leurs produits. Ces derniers peuvent donc, à l’aide d’une application mobile, enregistrer et suivre instantanément leurs activités sur le terrain, leurs stocks, leurs contrats, leurs livraisons et la gestion de l’équipement. Farm At Hand permet également aux agriculteurs d’envoyer des informations avec les agro-entreprises avec lesquelles ils travaillent.
Ayant compris en 2011 que sa véritable passion était l’agriculture, elle a alors pris la décision de travailler dans le domaine. Elle a auparavant travaillé pendant six ans comme experte en sinistres après avoir obtenu en 2006 un baccalauréat ès arts en études autochtones. Elle est retournée dans l’exploitation familiale en 2011 pour y travailler pendant la saison des récoltes. Peu de temps après, des amis l’ont présentée à Himanshu Singh, qui avait créé une petite entreprise de développement de logiciels avant la fin de ses études.
Ils ont alors commencé à parler de la ferme dans laquelle Kim a grandi, et notamment de la façon dont sa famille s’y prenait pour savoir exactement ce qu’elle possédait comme stocks. Elle a expliqué que tout était noté sur une feuille de papier. Himanshu était sûr qu’il devait y avoir une application afin de faciliter les choses. Ils ont alors étudié la question et ont été surpris de se rendre compte qu’aucune application du genre n’existait. Ils ont donc décidé de créer ensemble une application pour aider l’exploitation agricole de Kim.
Farm At Hand a officiellement lancé son application dans l’App Store le 26 avril 2012, et celle-ci a été téléchargée 500 fois dans les premiers mois. Ils se sont alors dit que leur produit valait vraiment quelque chose. Et en effet, quelque 21 000 exploitations agricoles, en Amérique du Nord, utilisent maintenant leur application. Le logiciel est gratuit, et les données et la confidentialité des utilisateurs ne sont pas compromises.
Jamais Kim n’avait pensé jouer un tel rôle dans le secteur de l’agriculture. Selon elle, l’agriculture offre beaucoup de possibilités en matière d’innovation. Elle conseille donc aux jeunes entrepreneurs de saisir toutes les occasions pour faire partie de cette période passionnante de changements.