Mois de la littératie agricole canadienne

Compte à rebours

Compte 
à rebours logo
Days
Hours
Minutes
Seconds

Mise à jour important concernant CALM

Étant donnée la situation actuelle liée au coronavirus, l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a recommandé aux Canadiens de réduire les activités se déroulant en groupes importants. Elle les encourage également à annuler tous les déplacements non essentiels pour limiter la propagation du COVID-19. Compte tenu de ces récentes recommandations, toutes les activités au pays à l’occasion du Mois de la littératie agricole canadienne (CALM) pourraient être impactées dans votre province.

Veuillez contacter votre organisme provincial membre pour confirmer les détails relatifs à votre zone géographique.

Merci de votre soutien constant et de votre compréhension.

Qu’est-ce que le CALM?

Le Mois de la littératie Agricole Canadienne (CALM) est une opportunité expérientielle motivante qui encourage les étudiants de la maternelle à la 12e année dans 10 provinces à découvrir et célébrer l’incroyable histoire de l’agriculture et des aliments du Canada. Chaque année, au mois de mars, AEC-C, partout au Canada, jette des passerelles entre les salles de classe, les agriculteurs et les personnes entretenant une passion pour les aliments et l’agriculture en organisant des visites dans les classes. Les étudiants et les enseignants découvrent ce secteur par le biais des incroyables histoires que leur racontent les bénévoles qui leur rendent visite!

Qu’est-ce que le CALM?
garnish garnish
Growing

Impact du programme CALM 2019

58,662

students
reached

1,143

schools

1,157

volunteers

2,515

classrooms

Kid with bug

Enseignant de l’Alberta

J’ai aimé le fait que mes étudiants ont découvert les différentes formes d’agriculture, et combien c’est un domaine diversifié.

Enseignant de l’Alberta,

Merci à nos partenaires principaux

Vous voulez devenir partenaire?

Bénévole

J’adore les questions que posent les enfants; en général, il s’agit de choses qui ne me viendraient jamais à l’esprit d’expliquer. À cause de l’écart important qui existe entre les producteurs agricoles et les consommateurs d’aujourd’hui, bien expliquer ce que nous faisons et pourquoi est extrêmement important!

Bénévole, MB

Ressources présentées