Celebrating 11 years of CALM

Découvrez le Mois de la littératie agricole canadienne

La Grande Tournée des fermes canadiennes

The Great Canadian Farm Tour

40 000 élèves, 2 500 enseignantes et enseignants, plus de 300 inscriptions au concours et 11 visites de fermes virtuelles.

Pendant tout le mois de mars, nous avons voyagé d’un bout à l’autre du pays pour visiter des fermes dans chaque province, avec la collaboration de nos organisations provinciales membres. Les élèves ont eu la chance d’APPRENDRE des histoires intéressantes sur le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada, de CONNECTER et d’interagir virtuellement avec des agriculteur·trice·s et d’EXPÉRIMENTER la vie sur des fermes à travers le pays.

Vous avez manqué cette activité? Ne vous en faites pas! Nous avons créé un ensemble de ressources en ligne, qui comprend des activités d’approfondissement ainsi que toutes les tournées en français et en anglais!

#GCFT22Contest

Pendant la Grande Tournée des fermes canadiennes, les enseignant·e·s pouvaient participer à un concours sur les médias sociaux. Pour s’inscrire, ils devaient partager une photo de leurs élèves en train d’apprendre de nos agriculteur·trice·s, en utilisant le mot-clic #GCFT22Contest. Nous avons reçu plus de 300 inscriptions!

Nous avons eu de la difficulté à sélectionner la gagnante, mais voici les finalistes :

Students working
Map in Classroom
Activity Booklet Student
Working on activity book
Students displaying the Mystery sentence

Et le gagnant est Hillmond Central School in Saskatchewan!

CALM

Qu’est-ce que CALM?

Le Mois de la littératie agricole Canadienne (CALM) est une opportunité expérientielle motivante qui encourage les étudiants de la maternelle à la 12e année dans 10 provinces à découvrir et célébrer l’incroyable histoire de l’agriculture et des aliments du Canada.

Chaque année, au mois de mars, AEC-C, partout au Canada, jette des passerelles entre les salles de classe, les agriculteurs et les personnes entretenant une passion pour les aliments et l’agriculture en organisant des visites dans les classes. Les étudiants et les enseignants découvrent ce secteur par le biais des incroyables histoires que leur racontent les bénévoles qui leur rendent visite!

Suivez CALM sur les réseaux sociaux : #CALM22 #NotreNourritureNotreHistoire

Le programme CALM est un extraordinaire exemple de coordination nationale qui jette une passerelle entre les agriculteurs et les écoles. Tout simplement en venant et en souriant, des liens se tissent.

Bénévole AITC-SK

Merci à nos partenaires principaux