Pour les médias

Espace médias

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Agriculture en classe Canada (AEC-C) et à toutes les façons don’t nous créons des liens significatifs avec l’agriculture et l’alimentation pour les étudiants canadiens. 
 
AEC-C est un organisme de bienfaisance qui opère à travers le pays pour fournir des ressources précises, équilibtées et actuelles mettant en valeur l’industrie agricole et alimentaire. Nos dix organismes provinciaux membres sont engagées dans un effort pancanadien pour atteindre les éducateurs et les étudiants dans chaque classe du pays. Cet effort vise à fournir des programmes et des ressources qui comblent le manque de connaissances sur l'agriculture canadienne, suscitent la curiosité à l'égard des carrières agroalimentaires et aident à former la prochaine génération de consommateurs avertis. 

Nous sommes la voix nationale de l’éducation agricole au Canada. 
 
Vous trouverez ci-dessous nos rapports d'activité les plus récents, les directives relatives à la marque et les coordonnées des médias. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. 

Communiqués de presse
Personne-ressource pour les médias

Alyssa McDonald

Gestionnaire des communications

Agriculture en classe Canada

amcdonald@aitc-canada.ca

 

Restez informé avec Le Cultivateur

Il se passe toujours quelque chose avec AEC-C! Qu'il s'agisse d'une nouvelle ressource ou du lancement d'une initiative emballante, nous veillons à ce que tous nos intervenants, partenaires et amis soient informés des dernières nouvelles.

Notre infolettre trimestrielle, Le Cultivateur, est l'une de nos façons préférées de communiquer avec nos abonnés et de partager des nouvelles de l'organisme, de nouvelles ressources, des évènements, et plus encore. Jetez un coup d'oeil aux infolettres précédentes:

AEC-C vous présente son comité consultatif

AEC-C vous présente son comité consultatif

AEC-C accueille 7 nouveaux membres

Agriculture en classe Canada (AEC-C), ainsi que ses 10 organismes provinciaux partenaires, a mis en place un Comité consultatif (CC) qui offrira vision et expertise afin que AEC-C continue de poursuivre ses objectifs stratégiques.

Les 7  élus ont été choisis par le Comité de sélection d’AEC-C et feront un mandat de 2  ans. Les élus suivants siègeront au CC : Agassou Jones (N-É), Becky Parker (C-B), Kelly Green (Man.), Lindsey Verhaeghe (Alb.), Nadine Sisk (Ont.), Teresa Vallotton (Man.) et Trish Jordan (Man.). Étant un poste bénévole, le CC se rencontrera un minimum de deux fois par année. 

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Mettre en lumière les opportunités de carrières dans le domaine des STIM pour les étudiants grâce à notre nouveau partenariat

Mettre en lumière les opportunités de carrières dans le domaine des STIM pour les étudiants grâce à notre nouveau partenariat

AEC-C est fier de s’associer à des partenaires agricoles pour présenter à la jeunesse des carrières dans le secteur alimentaire. 
Protein Industries Canada a annoncé un investissement important dans les programmes destinés aux élèves de la maternelle jusqu’à la 12e année et axé sur les opportunités de carrière qui leur sont offertes dans les secteurs des protéines végétales, de l'agroalimentaire et de l'agriculture numérique. Une partie de ce projet de 2 millions, co-investie avec Entreprise Machine Intelligence & Learning Initiative (EMILI), l’organisme national de sensibilisation aux STIM Actua et Agriculture en classe Canada (AEC-C), est destiné à répondre au besoin croissant du secteur agricole en matière de main-d'œuvre qualifiée.
 
Le programme fera participer les jeunes de la Saskatchewan, de l'Alberta et du Manitoba, en mettant l'accent sur les groupes Autochtones et autres groupes sous-représentés. Il s'appuiera sur les programmes STIM et les compétences numériques existants d'Actua, qui intègrent les perspectives des Premières Nations et l'apprentissage basé sur la terre, et s'appuiera sur le programme d'enseignement agricole élaboré par les partenaires.
 
Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

AEC-C participe à #MardiJeDonne

En tant qu’organisme de bienfaisance canadien, Agriculture en classe Canada est heureux de participer au mouvement Mardi je donne, également connu sous le nom de Journée mondiale du don, le 1er décembre2020.

Ce mouvement mondial est ainsi appelé en raison la date à laquelle il se déroule (après Vendredi fou et Cyberlundi). Il encourage les organismes de bienfaisance et les individus à s’unir pour faire un don à leurs organismes préférés.

Avant cet événement, pendant le mois de novembre, AEC-C a salué ses partenaires fondateurs et les a remerciés de leur généreux soutien dans les médias sociaux. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir célébrer ces partenariats et d’inspirer les gens à se rendre compte de la valeur qui existe à créer des liens pertinents avec l’agriculture et l’alimentation.

Si vous souhaitez vous joindre à nous à l’occasion de #MardiJeDonne, rendez-vous sur notre page de don ici.

Six étudiants reçoivent la toute première bourse Grow Beyond de G3

Six étudiants reçoivent la toute première bourse Grow Beyond de G3

G3, en partenariat avec Agriculture en classe Canada (AEC-C), a le plaisir d'annoncer les récipiendaires de la première bourse d'études Grow Beyond.

Six étudiants recevront chacun une bourse de 4 000 $, et leurs écoles secondaires respectives recevront chacune 1000 $.

G3 et AEC-C a remis cette bourse pour la première fois en 2020 à des étudiants qui s'inscrivent à un programme d'études postsecondaires. Pour leur mise en candidature, les étudiants devaient réaliser et présenter une séquence vidéo décrivant comment ils prévoyaient contribuer à l'innovation en agriculture.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Agriculture en classe a touché plus de 2 millions d’étudiants en 2019 et a élu de nouveaux cadres dirigeants

Agriculture en classe a touché plus de 2 millions d’étudiants en 2019 et a élu de nouveaux cadres dirigeants

Agriculture en classe Canada (AEC-C) a annoncé le nom des quatre nouveaux cadres dirigeants qui siègeront au conseil à l’occasion de sa 6e assemblée générale annuelle organisée virtuellement cette semaine. AEC-C représente 10 organismes provinciaux membres qui offrent des programmes pédagogiques axés sur l’agriculture aux étudiants et aux enseignants. Ces organismes sont également représentés par un membre qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, la directrice générale d’AEC-C, Johanne Ross, a publié le Rapport d’impact 2019/2020 d’AEC-C; celui-ci indique le nombre phénoménal de
2 102 844 étudiants d’un océan à l’autre.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

123456789