Notre comité consultatif

En 2020, AEC-C et son conseil d'administration ont accueilli 7 membres au sein du Comité consultatif. Ces professionnels du secteur, qui nous soutiennent en tant que bénévoles, apportent une perspective et une expertise externe pour aider AEC-C à atteindre sa vision et ses objectifs.

Agassou Jones

Agassou Jones

NOUVELLE-ÉCOSSE
Augy.Jones@novascotia.ca

L’agriculture et le domaine communautaire font partie de mes intérêts, surtout depuis l’âge adulte. J’ai grandi dans un milieu urbain d’Halifax, NE, mais mon père pratiquait la chasse, la pêche et adorait le plein air et il a partagé cet amour avec ses enfants. Nous avons une grande population africaine en Nouvelle-Écosse qui cultive la terre depuis plus de 300 ans.

Après avoir gradué en tant que professeur en 1991, j’ai enseigné pendant plus de 10 ans dans les Caraïbes, où j’ai été réintroduit à l’importance (et à la profitabilité) de l’agriculture. Je suis présentement Directeur de ANS Education dans ma province natale et je me dédie à la promotion de l’agriculture chez les jeunes à travers le système d’éducation.

Becky Parker

Becky Parker

COLOMBIE BRITANNIQUE
bparker@bcac.ca

Ayant grandis sur la ferme familiale en Ontario en tant que 7e génération, j’ai développé une profonde appréciation pour le rôle important de l’agriculture sur la protection de l’environnement, le développement de l’économie et nourrir la population

Bien que j'aie eu la chance de passer ma vie près de l'agriculture, je sais que la plupart des Canadiens sont éloignés de la production alimentaire. Beaucoup de gens se posent des questions sur l'agriculture et son impact sur la santé de leur famille et sur la santé de notre planète. J'ai passé plus de dix ans à travailler dans le domaine de la communication agricole dans le but d'aider à répondre à certaines de ces questions et de raconter des histoires vraies et positives sur l'agriculture canadienne.

Ayant travaillé pour AgScape et AEC-Canada, je suis honorée d'avoir la chance de continuer à soutenir l'éducation agricole au sein du conseil d'administration.

Kelly Green

Kelly Green

Manitoba
KELLYG@CCGA.CA

Mon grand-père fut le premier à cultiver une section de prairie d’herbes courtes nichée le long d'un ruisseau dans les collines ondulantes du sud de la Saskatchewan. Aujourd’hui, trois générations de notre famille continuent de cultiver la terre où mon grand-père s’est établi il y a plus de 100 ans. La passion que j’ai pour cette terre et cette ferme, c’est la même passion que celle que j’ai à rapprocher les jeunes de l’agriculture et son importance pour notre alimentation, notre environnement et notre future.

Agriculture en classe Canada permet aux éducateurs et aux jeunes canadiens d’apprendre comment l’agriculture touche nos vies de différentes façons. Des aliments nutritifs qui arrivent sur nos tables, des paysages qui abritent la faune sauvage et servent de nourriture aux abeilles, ou des plus de 2 millions d'emplois dans l'agriculture et l'agroalimentaire qui emploient des Canadiens d'un océan à l'autre - l'agriculture canadienne est partout autour de nous.

Lindsey Verhaeghe

Lindsey Verhaeghe

Alberta
Lindsey.Verhaeghe@Nutrien.com

Grandir sur une ferme bovine dans le sud de l’Alberta a instauré une appréciation et un respect profond envers ceux qui travaillent en agriculture. J’ai collaboré pendant plus de 14 ans sur des programmes d’éducation à l’agriculture, parce que le monde mérite de savoir d’où provient leur nourriture. J’ai eu le plaisir de travailler avec des partenaires et des producteurs partout autour du monde : en Argentine, en Australie et en Amérique du Nord, et il y a toujours une passion commune pour l’avancement agricole. Nourrir responsablement près de 10 milliards de personnes d’ici 2050 est un défi et nous devons y travailler tous ensemble. Les possibilités sont infinies.

Nadine Sisk

Nadine Sisk

Ontario
nadinesisk@outlook.com

Plus jeunes, nous allions visiter une ferme locale et une exposition agricole chaque année. Nous faisions aussi des sorties dans des épiceries et des usines de fabrication de produits alimentaires. C'est pourquoi j'ai grandi en sachant d'où venait ma nourriture.

Le fait d'avoir accès à une éducation sur l'agriculture m'a donné confiance en la nourriture de mon épicerie locale. Tout le monde devrait avoir cette chance, mais ayant passé plus de dix ans à travailler dans le domaine de la communication agricole, j'ai vu de mes propres yeux ce qui se passe lorsque les gens reçoivent des informations erronées ; des craintes inutiles surgissent, amenant les familles à s'inquiéter de la nourriture qu'elles donnent à leurs enfants.

La vérité est que les Canadiens ont accès à une abondance de nourriture sûre et abordable. Agriculture en classe joue un rôle important en aidant les élèves et les enseignants à réfléchir de manière critique à la manière dont les agriculteurs canadiens opèrent et en les rassurant sur la sécurité de notre système alimentaire.

Teresa Vallotton

Teresa Vallotton

Manitoba
tlvallotton@gmail.com

La technologie affecte tous les secteurs de l’agriculture. Je suis fière d’être une agricultrice de 4e génération et je suis optimiste quant aux possibilités de mes filles en agriculture grâce à la technologie agricole. Je suis passionnée de m’assurer que chacun sache qu’il y a une place pour eux en agriculture moderne. De la production animale, aux serres, et des grandes cultures à l’aquaculture et aux vignobles, les producteurs primaires ont le soutient des travailleurs de machinerie, de conception graphique, d’analyse de marché et de l’intelligence artificielle. L’agriculture a besoin de la technologie pour atteindre les demandes en nourriture. En tant que mentor pour plus de 25 stagiaires agricoles internationaux, j’ai appris sur les techniques générales d’agriculture et les solutions technologiques intéressantes utilisées par d’autres pays. J’ai utilisé ma voix, en tant qu’enseignante et entrepreneure, pour engager les jeunes vers une vision inclusive et large de l’agriculture de haute technologie. Je suis heureuse de soutenir le travail d’Agriculture en classe Canada, car l’organisme est particulièrement bien placé pour faire passer ce message à l'échelle nationale. En plus d'être membre du BAC, vous pouvez me trouver utilisant quotidiennement la technologie agricole, comme pilote de drone, opératrice d'équipement, chef des 4-H et militante agricole.

Trish Jordan

Trish Jordan

Manitoba
Trish.Jordan@Bayer.com

Ce qui me passionne, c'est la sensibilisation à l'agriculture. J'ai grandi en ville, mais l'agriculture a toujours été autour de moi. Au cours des 37 dernières années, j'ai eu le privilège de travailler dans l'industrie agricole canadienne. J'ai été chanceuse de pouvoir apprendre l'incroyable histoire de l'agriculture canadienne au premier rang, mais nous n'avons pas tous les mêmes opportunités. Il y a beaucoup d’incompréhensions et de mystères autour de la production d’aliments, et j’ai passé la majorité de ma vie professionnelle à partager la vraie facette de l’agriculture. C’est pour cette raison que j’aime les organismes comme Agriculture en classe. En proposant aux éducateurs des programmes et des curriculums qui exposent les étudiants à l’agriculture de façon engageante, amusante et éducative, nous contribuons à éliminer les fausses conceptions et les mystères. Quand les étudiants posent des questions et explorent la source de leur nourriture, ils apprennent comment tous les acteurs de l’industrie travaillent ensemble pour apporter des aliments sûrs, abordables et de haute qualité à leur table et au monde entier. Nous avons besoin du soutien de nombreuses personnes pour atteindre davantage d'enseignants et d'étudiants, améliorer les connaissances agricoles, exposer les étudiants à des opportunités de carrière et aider à combler le fossé entre l'agriculture et l'alimentation. Je suis honoré de participer à ce travail !