Actualités d’ACC

Découvrez les derniers programmes nationaux et provinciaux d’AEC-C et obtenez des nouvelles passionnantes sur le secteur de l’agriculture.

Mois de la littératie agricole canadienne 2019

Mois de la littératie agricole canadienne 2019

Le Mois de la littératie agricole canadienne 2019 va toucher plus de 40 000 étudiants!

Headingley, Man. Le 1er mars 2019 – Agriculture en classe Canada (AEC-C), qui représente 9 organismes provinciaux d’Agriculture en classe participera, en mars, au 8e Mois annuel de la littératie agricole canadienne (CALM) dans les écoles partout au Canada.

Le CALM est un programme pratique qui encourage les enfants à découvrir et célébrer l’agriculture et l’histoire des aliments du Canada de diverses manières : en lisant des livres sur l’agriculture et la nourriture, en regardant des vidéos et en rencontrant des agriculteurs et d’autres acteurs de l’industrie agricole. Sensibiliser les étudiants au lien qui existe entre eux, les agriculteurs locaux et le secteur alimentaire est ce qui donne toute son importance au programme. Cliquez ici pour découvrir la totalité du communiqué de presse en anglais ou en français.

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Matrice des ressources pour les éducateurs canadiens

Cet excellent nouvel outil en ligne sera un arrêt incontournable pour les enseignants au Canada qui recherchent des ressources pédagogiques sur l’agriculture directement en lien avec leur programme provincial. Les enseignants pourront filtrer ces ressources par année, par sujet et par thème. Ils y trouveront des ressources en matière d’agriculture et d’alimentation pour interagir avec leurs étudiants. Cette matrice a été conçue pour que les enseignants disposent des informations les plus précises, objectives et courantes concernant le secteur agroalimentaire du Canada. Elle est gratuite pour les utilisateurs. 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)

 

Agriculture en classe Canada offre des ressources mises à jour pour la nouvelle année scolaire

Agriculture en classe Canada offre des ressources mises à jour pour la nouvelle année scolaire

La directrice générale, Johanne Ross, nous parle du nouveau site Web, des nouvelles ressources et de tout ce qui touche de près ou de loin à AEC-C.

Écoutez la totalité de l’entrevue et le balado ici!

 

2017-2018 Impact Sheet

2017-2018 Impact Sheet

In 2017-2018 Agriculture in the Classroom Canada reached over 470, 814 students! Learn more aout our Impact here!

Impact Sheet PDF

Canadian Agriculture Literacy Month

Canadian Agriculture Literacy Month

Canadian Agriculture Literacy Month (CALM) was a great success in March 2018. Nine provinces (NL, NS, NB, PE, ON, MB, SK, AB & BC) participated with activities ranging from classroom reading visits with industry and producer representatives, high school sessions, library visits, class visits to farms, as well as a large social media component. Once again, this year the CALM coordinator allowed for the provincial coordinators to have a central hub for communication and sharing ideas. It also allowed for one person to manage national tasks including the development and distribution of teacher and volunteer resources and managing the social and traditional media communications. 

Agriculture in the Classroom Canada thanks Farm Credit Canada for its ongoing support to this impactful initiative.

View the Final Report for Canadian Agriculture Literacy Month (PDF)

Annual Sharing Session

Annual Sharing Session

Agriculture in the Classroom-Canada (AITC-C) alongside its provincial member organizations and other delegates, gathered in Winnipeg for its annual sharing session.

Download the media release (PDF)

snapAG

snapAG

Quels sont les sujets d’actualité liés à l’agriculture et à l’alimentation? snapAG offre trente (30) fiches d’information en ligne pour fournir aux élèves et aux enseignants des informations précises sur l’agriculture et l’agroalimentaire.

Trousses « Qu’y a-t-il dans votre boîte à lunch »?

Trousses « Qu’y a-t-il dans votre boîte à lunch »?

Qu’arrive-t-il aux aliments entre leur production et leur vente à l’épicerie? Nous avons créé des ressources qui explorent notre système alimentaire, à partir du livre de Chris Butterworth intitulé « How did that get in my Lunchbox ». Faire le lien entre notre nourriture et sa provenance peut inciter à faire de meilleurs choix et permettre de mieux apprécier l’agriculture. Cela peut de plus aider les élèves à créer des liens avec le système alimentaire en général.

#myfoodchoice

#myfoodchoice

#MyFoodChoice a pour but d’aider les élèves des écoles secondaires à se demander comment ils peuvent faire des choix alimentaires éclairés. Sont proposées des vidéos, des fiches interactives, diverses ressources et plus encore.

connectAG

connectAG

Qui sont les agriculteurs qui cultivent les aliments que nous consommons et quelles sont leurs histoires? connectAG incite les élèves de la 7e à la 9e année à explorer l’agriculture au Canada en leur permettant de se mettre dans la peau de vrais agriculteurs, dans huit provinces.

123

Theme picker

Êtes-vous dans les médias ?