Actualités d’ACC

Découvrez les derniers programmes nationaux et provinciaux d’AEC-C et obtenez des nouvelles passionnantes sur le secteur de l’agriculture.

AEC-C participe à #MardiJeDonne

En tant qu’organisme de bienfaisance canadien, Agriculture en classe Canada est heureux de participer au mouvement Mardi je donne, également connu sous le nom de Journée mondiale du don, le 1er décembre2020.

Ce mouvement mondial est ainsi appelé en raison la date à laquelle il se déroule (après Vendredi fou et Cyberlundi). Il encourage les organismes de bienfaisance et les individus à s’unir pour faire un don à leurs organismes préférés.

Avant cet événement, pendant le mois de novembre, AEC-C a salué ses partenaires fondateurs et les a remerciés de leur généreux soutien dans les médias sociaux. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir célébrer ces partenariats et d’inspirer les gens à se rendre compte de la valeur qui existe à créer des liens pertinents avec l’agriculture et l’alimentation.

Si vous souhaitez vous joindre à nous à l’occasion de #MardiJeDonne, rendez-vous sur notre page de don ici.

Six étudiants reçoivent la toute première bourse Grow Beyond de G3

Six étudiants reçoivent la toute première bourse Grow Beyond de G3

G3, en partenariat avec Agriculture en classe Canada (AEC-C), a le plaisir d'annoncer les récipiendaires de la première bourse d'études Grow Beyond.

Six étudiants recevront chacun une bourse de 4 000 $, et leurs écoles secondaires respectives recevront chacune 1000 $.

G3 et AEC-C a remis cette bourse pour la première fois en 2020 à des étudiants qui s'inscrivent à un programme d'études postsecondaires. Pour leur mise en candidature, les étudiants devaient réaliser et présenter une séquence vidéo décrivant comment ils prévoyaient contribuer à l'innovation en agriculture.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Agriculture en classe a touché plus de 2 millions d’étudiants en 2019 et a élu de nouveaux cadres dirigeants

Agriculture en classe a touché plus de 2 millions d’étudiants en 2019 et a élu de nouveaux cadres dirigeants

Agriculture en classe Canada (AEC-C) a annoncé le nom des quatre nouveaux cadres dirigeants qui siègeront au conseil à l’occasion de sa 6e assemblée générale annuelle organisée virtuellement cette semaine. AEC-C représente 10 organismes provinciaux membres qui offrent des programmes pédagogiques axés sur l’agriculture aux étudiants et aux enseignants. Ces organismes sont également représentés par un membre qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle, la directrice générale d’AEC-C, Johanne Ross, a publié le Rapport d’impact 2019/2020 d’AEC-C; celui-ci indique le nombre phénoménal de
2 102 844 étudiants d’un océan à l’autre.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

L’École-O-Champ du Québec est le dernier membre d’AEC-C

L’École-O-Champ du Québec est le dernier membre d’AEC-C

l’École-O-Champ (EOC) a été nommée nouveau membre provincial d’Agriculture en classe Canada (AEC-C), et son cofondateur et président Mathieu Rouleau se joindra à AEC-C en qualité d’administrateur. AEC-C représente dix organismes provinciaux membres engagés qui enseignent l’agriculture au sein des écoles de leur province respective. Ces organismes proposent également un représentant qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

CALM 2020

CALM 2020

AEC-C et neuf organismes provinciaux membres sont heureux de lancer le 9e Mois de la littératie agricole canadienne (CALM).

CALM est une opportunité expérientielle motivante qui encourage les étudiants de la maternelle à la 12e année dans 10 provinces à découvrir et célébrer l’incroyable histoire de l’agriculture et des aliments du Canada. En jetant des passerelles entre les salles de classe, les agriculteurs et les personnes entretenant un solide lien avec l’agriculture, les étudiants et les enseignants découvrent ce secteur par le biais des incroyables histoires que leur racontent les bénévoles qui leur rendent visite.

Poursuivant sur la lancée de 2019, l’initiative d’AEC-C de cette année sera encore plus achalandée! Les organismes AEC-C sont en passe de toucher environ 70 000 étudiants répartis dans plus de 2000 salles de classe d’un océan à l’autre.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Découvrez-en plus ici.

Présentation de la nouvelle bourse Grow Beyond de G3

Présentation de la nouvelle bourse Grow Beyond de G3

G3, en partenariat avec Agriculture en classe Canada, est fier de présenter une nouvelle opportunité de bourse extrêmement intéressante. La bourse Grow Beyond de G3 sera présentée pour la première fois en 2020 à 6 lycéens qui entament une formation postsecondaire et ont des idées innovantes pour l’agriculture au Canada.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Découvrez-en plus ici.

engAGe Montréal

engAGe Montréal

Plus de 500 étudiants et éducateurs de la grande région montréalaise se rendront au Théâtre Rialto, où Agriculture en classe Canada (AEC-C) et le Centre de développement pour l’exercice de la citoyenneté (CDEC) présenteront l’univers des nouveaux emplois reliés aux domaines de l’agriculture et de l’alimentation lors du tout premier événement engAGe!

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Préparez-vous pour engAGe!

Préparez-vous pour engAGe!

Agriculture en Classe Canada (AEC-C) et nos organismes membres provinciaux cherchent à célébrer les emplois dans le domaine agroalimentaire en lançant un nouvel événement inspirant et motivant!

L’événement engAGe réunira plus de 1500 étudiants du secondaire et leurs éducateurs pour un événement professionnel motivant et énergique d’une journée qui les immergera dans un monde rempli d’options de carrière du domaine de l’agroalimentaire!

Pendant l’année pilote, les événements engAGe se dérouleront à Toronto, Montréal et Vancouver. Les événements seront organisés en partenariat avec nos organismes partenaires membres, y compris Fondation Agriculture en classe de la Colombie-Britannique et AgScape en Ontario, ainsi que notre organisme partenaire au Québec : le Centre de développement pour l'exercice de la citoyenneté.

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

Découvrez-en plus ici.

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

Une spécialiste de l’éducation se joint à l’équipe d’AEC-C

L’équipe d’Agriculture en classe Canada (AEC-C) s’est élargie ce mois-ci grâce à l’addition de leur nouvelle spécialiste de l’éducation, Melissa Galay. Melissa, qui n’est pas étrangère à la famille d’AEC-C, est née et a grandi à Minnedosa, au Manitoba. Elle a grandi en comprenant bien l’agriculture et en sachant combien il était important de diffuser ces connaissances auprès du plus grand nombre. Elle a travaillé en tant qu’étudiante pendant l’été avec AEC-Manitoba et en tant qu’adjointe de programme pour AEC-C avant d’obtenir son diplôme en éducation en Saskatchewan. Avant de commencer son détachement chez AEC-C en mai 2019, Melissa a travaillé en tant qu’éducatrice en agriculture à la Sun West School Division, où elle a élaboré et donné des cours en ligne pour accompagner des programmes développés localement au centre d’enseignement à distance Sun West. Lire la totalité du communiqué de presse ici.

Agriculture for Life Alberta est le dernier membre d’AEC-C

Agriculture for Life Alberta est le dernier membre d’AEC-C

(Winnipeg, Manitoba — le 24 avril 2019) En mars 2019, Agriculture for Life est devenu le dernier membre provincial d’Agriculture en classe Canada (AEC-C); la chef de la direction, Luree Williamson se joint à AEC-C en tant que directrice. AEC-C représente 9 organisations membres. Elles proposent des programmes d’éducation en agriculture dans les écoles de leur province respective; ces organismes disposent aussi d’un représentant qui siège au conseil d’administration d’AEC-C.

Agriculture for Life est un organisme de bienfaisance de l’Alberta qui se consacre à mieux faire comprendre et à mieux faire apprécier l’agriculture, mais aussi à aider les gens à reconnaître son lien fondamental à la vie.

(PDF en français)

123

Theme picker

Êtes-vous dans les médias ?